Un kit pour adapter les objectifs traditionnels aux smartphones

Gadget

Par Olivier le

Les smartphones sont aujourd’hui si sophistiqués qu’ils peuvent en remontrer aux appareils photo les plus pointus… enfin, presque. La finesse des châssis limite les possibilités en termes d’optiques et d’objectifs.

Les constructeurs de smartphones ont trouvé une parade : si leurs appareils se montrent toujours plus fins, l’appareil photo à l’arrière déborde un peu. C’est le cas, entre autres, des iPhone qui présentent une « bosse » à l’arrière assez proéminente. Mais malgré cette astuce, les optiques restent limitées, car il est impossible de plier les lois de la physique à ses besoins !

Ça ne tiendra pas dans la poche

L’intelligence artificielle peut certes aider à palier ces limites, et cela donne des résultats intéressants comme les modes « portrait » qui appliquent un flou derrière un sujet. Mais au bout d’un moment, si on veut obtenir des résultats similaires à un Reflex par exemple, il faut ajouter un objectif physique.

Il existe des étuis qui permettent de positionner des optiques par dessus l’appareil photo des smartphones. Mais celui mis au point par Cinematic International Company est franchement exceptionnel ! Cet adaptateur permet tout simplement d’adapter à peu près n’importe quel objectif d’appareil photo traditionnel à un iPhone ou un smartphone Samsung.

L’accessoire comprend deux parties : un berceau pour maintenir en place le smartphone et l’adaptateur en lui-même pour accrocher l’objectif juste en face du capteur photo de l’appareil mobile. Cet adaptateur est compatible avec la plupart des objectifs du marché, dont ceux de Canon, de Nikon, Pentax, Sigma, Olympus et d’autres encore.

Malheureusement, aucun prix ni disponibilité n’ont été encore annoncés pour ce kit qui pourrait conciler tout à la fois les utilisateurs d’appareil photos traditionnels et les accros aux smartphones.

3 réponses à “Un kit pour adapter les objectifs traditionnels aux smartphones”

  1. Mouais, bof les téléphones ont actuellement une ouverture qui peut monter à f1.8 étant donné qu’avec un objectif standard on peut descendre à f1 ça ne rajoute pas beaucoup de bokeh, mieux vaut changer le capteur pour un plus gros, passer de 1/2.3" à 24X36mm change tout.

  2. aucun interet mise a part d’avoir un meilleur zoom …. ne pas oublier que l’objectif du smartphone sera le maillon faible et qu’il faut multiplier la focale de l’optique montée par 4 ou 5 car le capteur est minuscule ce qui ne donnera que des focales longues… bref aucun intérêt 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *