Huawei pourrait lancer son smartphone pliable avant la fin de l’année

Smartphone

Par Olivier le

Les écrans pliables sont la nouvelle coqueluche de l’industrie du smartphone, qui nourrit sa croissance à grands renforts d’innovation. Plusieurs constructeurs sont attendus au tournant de cette future (r)évolution, mais le premier à se lancer pourrait ne pas être celui qu’on croit.

Quand on évoque les constructeurs intéressés par les écrans pliables, Samsung est celui auquel on pense en premier. Le constructeur n’a pas fait mystère de son intérêt pour cette technologie : de nombreux brevets ont été déposés sur le sujet, le groupe ayant même clairement annoncé que ce type d’écrans représentait un futur vecteur de croissance. Le Galaxy X, qui devrait être le nom du futur smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être présenté dans le courant de l’année prochaine.

La course des constructeurs

Apple serait aussi sur les rangs : un analyste a annoncé récemment que le constructeur basé à Cupertino travaillait à un iPhone pliable, mais il faudra patienter au moins jusqu’en 2020 pour voir apparaitre un tel appareil. Les autres constructeurs n’ont pas attendu que Samsung ou Apple dévoilent leurs cartes pour se lancer. Durant le dernier MWC, nous avions pris en main l’Axion M de ZTE, un smartphone doté de deux écrans de 5,2 pouces que l’on peut combiner pour former une petite tablette.

Un fabricant pourrait mettre tout le monde d’accord. Selon ETNews, c’est Huawei qui voudrait inaugurer ce nouveau marché avec le lancement d’un smartphone pliable dès le mois de novembre ! Le constructeur aurait passé commande d’écrans flexibles auprès de LG (à qui l’on prête aussi l’intention de développer des appareils pliables, par ailleurs). Mais Huawei grillerait la politesse à tout le monde.

Si la perspective de voir si tôt un smartphone pliable est excitante, reste à savoir ce que Huawei apportera en termes de plus-value. L’entreprise apportera-t-elle la réponse à la question que tout le monde se pose : quel est l’intérêt d’un appareil pliable ?

Source: ETNews

4 réponses à “Huawei pourrait lancer son smartphone pliable avant la fin de l’année”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *