Westworld : la saison 3 pourrait ne pas arriver avant 2020

Série

Par Julien Paillet le

La saison 2 de Westworld vient à peine de démarrer que l’un de ses créateurs, Jonathan Nolan, nous donne déjà des indices sur l’avenir du show.

Démarrées en 2016, Westworld et sa suite se seront fait attendre. Il aura fallu patienter près de deux ans pour découvrir la saison 2 de cette série produite par HBO (Game of Thrones). Récemment interviewé par Entertainment Weekly, Jonathan Nolan s’est exprimé sur sa méthode de travail et a plus ou moins fait comprendre qu’il devrait se passer un autre long moment avant de pouvoir visionner la saison 3.

« C’est une conversation continue avec nos amis chez HBO, et pour nous, avec un spectacle de cette ampleur et de cette envergure, cela ne nous intéresse pas de faire une version avec des compromis. Nous voulons que le spectacle devienne de plus en plus grand et cela prend du temps. Nous voulons prendre tout le temps dont nous avons besoin pour bien faire les choses. Quand nous avons écrit le pilote, nous pensions que nous irions un peu plus loin [dans l’histoire de la saison 1] que ce que nous avons fait. »

« La forme de la saison émerge au fur et à mesure de l’écriture. Nous voulons avoir l’impression que le spectacle avance à grands pas et que nous voulons être intrépides. Nous avons une idée de la façon dont cela se décompose (…) Ces hôtes ne vivent pas sur la même période que nous et n’ont pas la durée de vie de quatre ans en tant que Replicants. S’ils étaient livrés à eux-mêmes, ils pourraient vivre pour toujours. Notre histoire a donc une réelle portée. Il y a une histoire ici avec un début, un milieu et une fin. « 

Pour proposer le meilleur résultat possible, il faut du temps. C’est du moins ce que souligne Jonathan Nolan. Avant de préciser qu’il souhaite que chaque épisode face avancer l’histoire rapidement.

« A cette fin, nous n’aimons pas construire sans cesse le mystère. Nous aimons régler nos dettes d’ici la fin de la saison. Nous considérons chaque saison comme un chapitre autonome et les questions trouvent largement une réponse à la fin de chaque saison. Nous voulons que chaque saison soit aussi satisfaisante qu’un film d’une grosse licence. Nous voulons que vous soyez heureux de revenir après 18 mois, et que vous ne soyez pas restés accroché au bord d’un cliffhanger – ce n’est pas vraiment juste pour le public. « 

Cette précision de 18 mois pourrait donc signifier que la saison 3 de Westworld ne serait pas visible avant 2020. Si il n’y a eu pour l’heure aucune confirmation, il s’agirait là d’une nouvelle somme toute logique. Le temps accordé à l’écriture et la réalisation serait effectivement le même que précédemment. De plus, on apprend ici que le traitement réservé aux principaux mystères présents dans la saison 2 devraient tous trouver des réponses d’ici la fin de son dernier épisode.

Quoiqu’il en soit, la saison 2 de Westworld vient quant à elle de débuter hier soir aux USA. Son premier épisode est donc dès à présent disponible sur OCS. Avis de notre rédactrice Elodie à venir en fin d’après midi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *