Game of Thrones : le grand final va vous faire pleurer et tous les personnages pourraient y mourir

Série

Par Julien Paillet le

Alors que l’ultime saison de Game of Thrones se fait impatiemment attendre, Francesca Orsi, la vice-présidente du pôle Drame de HBO vient de faire quelques confidences sur l’épisode final de la saga de Dark Fantasy. Et à priori, il faut s’attendre à une avalanche de morts et de moments bouleversants.

Le phénomène Game of Thrones touche à sa fin. Même si des spin-off devraient voir le jour prochainement, la série d’origine verra son dernier épisode diffusé l’année prochaine sur HBO.

Ainsi, à l’approche du grand dénouement, Francesca Orsi, la vice-présidente du pôle Drame d’HBO, a déclaré lors de la conférence INTV à Israël : “La lecture du dernier épisode a été un très grand moment de nos vies et de nos carrières. Aucun des acteurs n’avait reçu le script à l’avance et, un par un, ils sont tombés sur leurs morts. À la fin, au moment des derniers mots du scénario, les larmes ont commencé à couler. Et puis, il y a eu des applaudissements pendant un quart d’heure.

Si l’on peut toujours se montrer méfiant à l’encontre de ce genre propos, souvent plus marketing que véritablement sincères, il faut aussi prendre en compte que l’émotion peut facilement être décuplée pour toutes les personnes ayant passé plus de huit ans à travailler sur la série.

La dernière saison de Game of Thrones sera diffusée sur HBO à partir (vraisemblablement) d’avril 2019. Un temps nécessaire à la confection des derniers épisodes qui devraient sans doute marquer à jamais l’Histoire de la télévision.