Apple pourrait sortir un iPhone SE2 de 4 pouces avec Touch ID en mai

Apple

Par Anne Cagan le

Des fabricants de coques ont indiqué au site japonais Mac Otakara qu’un iPhone SE2 pourrait sortir en Mai. Selon eux, l’appareil va sans doute conserver les mêmes dimensions que le premier iPhone SE et n’aurait pas de prise jack.

L’actuel iPhone SE

Vrai serpent de mer dans le secteur, la sortie d’un iPhone SE 2 est de nouveau évoquée. Selon le site japonais Mac Otakara, des informations fournies par des fabricants de coques laissent penser qu’un nouvel iPhone SE pourrait être commercialisé dès le mois de mai.

Une hypothèse qui n’est pas farfelue : la semaine dernière, Apple a en effet enregistré plusieurs modèles d’iPhone auprès de la Commission Economique Eurasienne, une action qui présage souvent de lancement de produits.

Touch ID et A10 Fusion

Apple n’a pas réellement mis à jour l’actuel iPhone SE depuis son lancement en mars 2016 même si la société a doublé ses capacités de stockage (de 64 à 128 Go) en mars 2017.

D’après les sources de Mac Otakara, le téléphone aurait la même taille que l’actuel iPhone SE et serait toujours doté du capteur d’empreinte Touch ID. Il n’aurait donc pas droit à la reconnaissance faciale, Face ID. Ce nouvel iPhone SE devrait donc disposer d’un écran de 4 pouces. Il sera sans doute équipé du processeur A10 Fusion. Les fabricants de coques estiment en revanche que l’appareil ne sera pas doté de prise jack.

La possibilité que l’appareil soit doté d’un dos en verre et de la recharge sans fil a enfin été évoquée mais elle est beaucoup plus incertaine.

Des rumeurs contradictoires

Toutes ces prédictions doivent de toute façon être prises avec des pincettes. Beaucoup de rumeurs contradictoires ont en effet circulé sur l’iPhone SE2. L’analyste bien connu de KGI Securities Ming-Chi Kuo avait d’ailleurs exprimé ses doutes quant au lancement d’un iPhone SE 2 au deuxième trimestre 2018. Selon lui, si un tel appareil devait sortir, il présenterait probablement peu de changements extérieurs notables. Selon lui l’appareil, aurait sans doute un processeur plus rapide et un prix plus bas mais probablement pas des caractéristiques inspirées de l’iPhone X (écran bord à bord, etc.).