Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Contrairement à la semaine dernière, les derniers jours ont été très pauvres en ce qui concerne les annonces cinématographiques. À part Venom, et dans une moindre mesure, The Rain (la nouvelle série Netflix), pas grand chose à se mettre sous la dent. On est donc parti à la recherche de quelques nouveautés qui pourraient vous intéresser. Bref, comme chaque dimanche, sortez le pop-corn, détendez-vous et regardez le meilleur des bandes-annonces parues depuis lundi.

Venom

Si l’idée même de spoiler vous effraie, cette bande-annonce n’est certainement pas pour vous. Absent de la première bande-annonce, le principal concerné du long-métrage Venom, toujours prévu pour le 10 octobre prochain, montre enfin sa face visqueuse dans le récent trailer dévoilé par Sony. Si pour beaucoup, il est toujours plaisant de voir Tom Hardy jouer les reporters épris de vérité, ce qui intéresse principalement les fans de Spider-Man, et a fortiori de Venom, c’est de voir comment l’acteur britannique dépeint sa relation avec la créature.

The Rain

La série post-apocalyptique The Rain sera l’une des grandes nouveautés à voir le jour cette année sur l’incontournable plateforme de streaming Netflix. La seconde bande-annonce nous en montre un peu plus sur l’univers de ce show nordique. En plus des thématiques propres au genre post-apo, The Rain devrait ainsi arborer les contours du teen drama (drame adolescent) avec des personnages de jeunes adultes en pleine crise existentielle et amoureuse.

Westworld saison 2

Alors que le premier épisode a déjà été diffusé, HBO a profité de la ferveur pour présenter une nouvelle bande-annonce de sa nouvelle série phare. 1 minute et 12 secondes pleines de révélations qui semblent n’avoir d’autre objectif que de nous désorienter. Depuis la première saison, les producteurs s’amusent à faire chauffer notre cerveau avec des timelines qui semblent se jouer en simultané mais qui sont en réalité très éloignées les unes des autres. On aperçoit ainsi Arnold « Bernard » et Dolores à l’extérieur du parc ou est-ce seulement un souvenir, ou une « rêverie ». Quoi qu’il en soit, si le labyrinthe semblait être au cœur de la première saison, le véritable but de ce parc est certainement la clé de la deuxième. Westworld est diffusé tous les dimanches soirs sur HBO et en simultané sur OCS City à partir de 3h du matin ou le lendemain sur OCS Go.

Crazy Rich Asians

Adaptation cinématographique du roman de Kevin Kwan sortie en 2013, le film conte l’histoire de Rachel Chu et Nicholas Young, un jeune couple venu passer l’été à Singapour. Pour la jeune femme, c’est la surprise puisqu’elle ne sait pas que celui avec qui elle sort est en réalité un des célibataires les plus en vue d’Asie. Il habite un somptueux palais, voyage en jet privé et est richissime. Réalisé par Jon M. Chu (G.I. Joe, Insaisissables 2), le long-métrage est le premier à réunir un casting 100% asiatique alors qu’il a été tourné et produit à Hollywood. Sortie prévue le 29 août 2018.

Shadow of the Tomb Raider

Première bande-annonce pour le nouvel épisode vidéo-ludique des aventures de Lara Croft. Un volet qui devrait montrer une héroïne plus mature mais aussi plus tourmentée. Ce troisième jeu marquera la fin de la trilogie prequel sur le personnage de Lara Croft qu’on a connu en 1996 sur PlayStation première du nom. Il devrait nous aider à mieux comprendre comment et pourquoi Lara est devenue la femme froide et sûre d’elle des premiers titres sortis il y a plus de 20 ans. On espère voir du gameplay lors du prochain E3. Le jeu est toujours prévu pour le 14 septembre 2018 en Europe.