Shadow of the Tomb Raider : Lara rempile pour la troisième et dernière fois

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Square Enix a annoncé vendredi dernier le troisième et dernier épisode des aventures de la jeune Lara Croft. Shadow of the Tomb Raider nous envoie cette fois-ci en Amérique du Sud, avec une recette visiblement déjà bien éprouvée.

« Quel est mon destin ? » C’est à cette question que les joueurs devront répondre dans le troisième épisode du reboot des aventures de Lara Croft. Prévu pour le 14 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, Eidos Montréal nous emmènera cette fois-ci visiter l’Amérique du Sud.

Les premières previews du jeu – plutôt tièdes si j’en crois Gamekult ou Jeuxvideo.com – indiquent en effet que l’action prendra d’abord place au Mexique avant de nous envoyer visiter le Brésil ou le Pérou. Les nouveautés semblent assez peu nombreuses. Il sera essentiellement question d’aller visiter de gigantesques temples mayas et d’empêcher une apocalypse. Eidos Montreal a toutefois précisé une chose : ce troisième épisode clôturera l’origin story, et donc la jeunesse, de Lara Croft.

Le trailer laisse en tout cas présager d’une approche à la Predator qui n’est pas pour nous déplaire. Bien cachée dans les fourrés, Lara serait désormais capable de tendre des pièges vicelards, de trancher des jambes et de suspendre du mercenaire façon jambon espagnol. On attendra maintenant l’E3 pour en voir les premières vidéos de gameplay et savoir, si oui ou non, la sauce Uncharted des derniers Tomb Raider fonctionne toujours autant.