Passer au contenu

L’Oculus Go : le premier casque VR autonome est disponible à partir de 219€

A l’occasion de sa conférence F8, Facebook a annoncé la disponibilité immédiate de son fameux casque VR autonome, l’Oculus Go à partir de 219 euros.

Annoncé il y a un an, le premier casque VR autonome Oculus Go est enfin disponible ! Ce casque issu d’un partenariat avec le constructeur chinois Xiaomi, ne fonctionne ni avec un ordinateur, ni avec un smartphone, il dispose pour cela d’une capacité de 32 Go (219 euros) ou 64 Go (269 euros). Sans-fil, ce casque est livré avec une petite manette pour pouvoir profiter au maximum de l’expérience VR.

L’Oculus Go tourne sous une version modifiée d’Android 7.1.2 (app iOS ou Android nécessaire pour l’installation), on retrouve un écran LCD WQHD (2560 x 1440 px, 538ppi ) avec un taux de rafraîchissement entre 60 et 72 Hz, un processeur Snapdragon 821 Mobile VR Platform (GPU Adreno 506), les Wifi, Bluetooth ainsi qu’un port microUSB et une prise casque 3.5mm. L’autonomie serait d’environ 2 heures 30, et ses dimensions sont de 18,3 x 10,1 x 13,1 cm pour un poids de 468 grammes.

Pour ce lancement, Facebook annonce plus de 1000 contenus disponibles (gratuits ou payants), dont un certain nombre est issu de l’écosystème Oculus/Facebook mais aussi de celui du Gear VR de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Oculus

10 commentaires
  1. "L’Oculus Go tourne sous une version modifiée d’Android 7.1.2 (app iOS ou Android nécessaire pour l’installation)"
    C’est pas très clair alors juste pour être sûr d’avoir compris. L’Oculus Go tourne sous Android 7, mais il faut une app iOS ou Android sur un smartphone pour gérer l’Oculus Go (installer des applications). Si c’est le cas c’est quand même sacrément bancal car le truc n’est du coup pas autonome s’il faut un autre appareil à côté pour le gérer. Ca me fait penser à Apple au début de l’iPhone on a un téléphone capable d’aller sur le net, mais il fallait obligatoirement (de mémoire) un PC/Mac avec iTunes pour l’activer, ce n’est heureusement plus le cas.

  2. il faut un smartphone pour l’installer la première fois… A près plus besoin de rien !

  3. t’inquiète : les porteurs de lunettes sont écarté du public qui intéresse les informaticiens. Comme indice la mode du texte gris-très-clair sur fond blanc de la pluspart des interfaces Mac PC (Windows 8/10) ou les sites webs, qui deviennent carrément illisibles, sauf à savoir manier capture d’écran -> modif contrastes -> découvrir le texte…
    beaucoup de manip que les gens ne font pas.
    MOI par exemple je reste sous Windows 7 / XP à cause de ça. Windows 10 ; poubelle !

  4. Sans compter tout les sites qui on opté pour le fond blanc, dans les hauts de pages quand il y a pleins d’articles ça va, mais les bas de pages (comme les commentaires ici) les grandes étendues blanches c’est désagréable. Mais bon c’est une question de mode, ça passera.

    Pour en revenir au sujet principal c’est quand même une grande avancé d’avoir un casque autonome à ce prix là.

  5. Je bosse toute la journée derrière un écran, j’ai trouvé le plugin "Night Mode Pro" qui n’est pas parfait mais aide souvent, j’ai moins les yeux qui piquent en fin de journée!

  6. Si tu va sur le site officiel, il parle bien qu’il y a dans le pack un "espacement pour lunettes"

  7. L’occulus Go, permet de porter des lunettes. De plus Oculus à un partenariat pour que les gens puissent acheter des lentilles directement à leur vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *