Samsung Galaxy S7 et S7 edge : le déploiement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo a commencé

Android

Par Gaël Weiss le

Enfin ! Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour des Galaxy S7 et S7 edge vers Android Oreo hier. Le Royaume-Uni a eu la primeur de la mise à jour et le reste de l’Europe ne devrait plus tarder à suivre.

Le dos en verre du Galaxy S7.

On l’attendait pour la mi-mai, voici que la mise à jour pour les Galaxy S7 débute dès aujourd’hui. Le site SamMobile, mais aussi les utilisateurs du téléphone sur Reddit, ont remarqué que les téléphones commençaient à recevoir la mise à jour sur les appareils débloqués depuis hier. Cette mise à jour qui fait 1,274 Go, fait passer les téléphones sous la dernière version d’Android en date (Android 8.0 Oreo) et améliore Samsung Experience, l’interface utilisateur en la faisant passer à en version 9.0.

Cette mise à jour ne devrait plus tarder à arriver en France. La semaine dernière, on apprenait ainsi que la mise à jour arriverait en Turquie d’ici le 18 mai. Il y a fort à parier que l’Hexagone sera servi entre-temps. Surveillez donc les mises à jour logicielles du téléphone, que l’on peut déclencher dans le menu des paramètres (Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des MàJ).

Les changements apportés par Android Oreo sur les Galaxy S7 sont à la fois d’ordre esthétique et pratique. SamMobile en a répertorié une quinzaine sur son site web. Citons, en vrac, l’arrivée d’un nouveau menu des paramètres, de nouvelles options de personnalisation de l’écran de verrouillage, la possibilité de se connecter automatiquement à un WiFi enregistré ou encore l’arrivée du mode picture in picture, permettant, par exemple, de regarder une vidéo YouTube tout en naviguant sur Chrome.