Captain Marvel est-elle la solution aux problèmes des Avengers ? [⚠️ SPOIL]

Cinéma

Par Mathieu le

Captain Marvel suscite déjà des émois. Et pour cause, à la fin d’Avengers : Infinity War, dans la scène post-générique du film, c’est bien elle qu’appelle Nick Fury. Mais pourquoi n’est-elle pas intervenue plus tôt ? Qu’est-ce qui l’a empêché d’aider les Avengers durant l’attaque de New York ou celle d’Ultron ? Autant de questions qui ne trouveront des réponses qu’en mars 2019, lors de la sortie du long-métrage dans nos salles obscures.

Carol Danvers à la rescousse

On sait déjà que le film, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, mettra en scène Carol Danvers, mais aussi Walter Lawson, surnommé Mar-Vell. Il s’agira du mentor de Captain Marvel et l’on connaîtra ainsi les origines de cette super-héroïne pas comme les autres. Si le long-métrage va se focaliser sur les débuts du personnage, il ne faut pas oublier qu’il se situera dans les années 90, soit près de trente ans avant les événements dépeints par le dernier épisode des Avengers.

Ainsi, lorsque l’héroïne interprétée par la talentueuse Brie Larson signera son retour dans le quatrième Avengers, prévu un mois et demi plus tard, il aura bien évolué. Kevin Feige, le grand patron des studios Marvel a même pris le soin d’évoquer le rôle de Captain Marvel dans une interview pour Vulture. Il explique ainsi qu’il s’agit ni plus ni moins de la « plus puissante héroïne jamais créée ». Comprenez ainsi qu’elle est plus forte que Docteur Strange, Captain America, Thor, Scarlet Witch ou Iron Man.

« C’est très important pour nous que nos héros ne deviennent pas des icônes toutes puissantes et parfaites. Tous les personnages Marvel ont des défauts et ils ont tous une grande part d’humanité. Captain Marvel est le plus puissant personnage que nous ayons créé jusque-là. Ses pouvoirs dépassent l’entendement et elle sera présentée comme la plus forte de l’équipe. Il faudra lui apporter une dose de réalisme et d’humanité et on sait que Brie Larson en sera capable ! »

Captain Marvel, dans le comics

Une histoire pas si simple

Pour ceux qui ne le savent pas, Captain Marvel est, dans les comics, exposée à des radiations d’une technologie Kree qui lui confèrent une force incroyable, plus grande que celle de Hulk et Thor notamment, mais aussi la capacité de voler ou le don de clairvoyance. Pour rappel, la race extraterrestre Kree a déjà été vue auparavant puisque Ronan l’accusateur, grand méchant du premier « Gardiens de la Galaxie », en fait partie. Et devinez quoi ? Lui et son interprète Lee Pace seront de retour pour Captain Marvel.

On sait donc déjà à peu près quels seront les pouvoirs de Brie Larson dans le long-métrage. Surtout, on peut comprendre que trente ans plus tard elle aura appris à les maîtriser et devrait être d’une grande aide pour tenter de défaire Thanos. Iron Man, Captain America, Hulk et Thor n’en demandaient pas tant.

16 réponses à “Captain Marvel est-elle la solution aux problèmes des Avengers ? [⚠️ SPOIL]”

  1. Personnellement, par rapport à avengers 4, je pense qu’elle est toujours dans les années 90′ et qu’ils vont trouver un moyen pour la ramener dans la période ou se situe l’intrigue d’infinity war. D’ailleurs autre point important elle est l’une des rares a pouvoir porter les gants de l’infini (tels que Ego, et Adam et si je ne dis pas de la *****

  2. Plus forte que hulk et thor laissez moi rire déjà elle arrive même pas à battre colossus. Faut respecter l’échelle de puissance, dans les comics jamais elle ne bat hulk ou thor. Tout ça parce qu’ils veulent une héroïne forte au cinéma donc ils font de la ***** en la rendant plus forte qu’elle ne l’est

  3. en faire une héroïne surpuissante c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi genre le reste de l’équipe n’a plus d’importance. Par contre, elle pourrait avoir une utilité spéciale du style "utiliser le gant".

    Par contre, je ne vois pas trop quelle explication ils pourraient avancer sur son absence en dehors d’un "emprisonnement" duquel le SHIELD n’a jamais pu l’extraire avant un événement X récent ou tellement risqué qu’ils ne l’envisagent qu’en dernier recours.

  4. pourquoi pas même si çà mène facilement vers une réalité alternative après un voyage dans le temps

  5. Avant que Doctor Strange ait son accident, il parle au téléphone et notamment d’une patiente qui a pris la foudre et souffre de skizophrénie. J’ai lu quelque part qu’il pourrait s’agir d’elle…

  6. Dans le 4, j’espère avoir un nouvel affrontement Hulk/Thanos digne de ce nom. Le titan fou n’a plus qu’à tuer Black Widow, la rage de Banner fera le reste !

  7. Non mais faut arrêter ! C’est trop facile. "ah ben le scénario est nul à ***** on dira que ça se passait dans un univers parallèle" .
    Mais pondez nous un truc crédible ***** !

  8. les pouvoirs de captain marvel sont surestimés quelque peu..Puissantes oui, mais Thor est plusp uissant! Son pouvoir en revanche qui ne réside pas de sa puissance mais d’une capacité kree, c’est la traversée dans l’espace et le temps! C’est pas sa puissance qui fera la différence mais ce pouvoir associé à l’intelligence de Antman qui est le roi de la physique quantique dans tout l’univers! Maintenant si on voulait la vraie puissance , il faudrait faire intervenir Jean Grey ou Tornade ou Quake! Ce n’est pas par la puissance que Thanos sera vaincu et si elle venait elle vinedrait pas forcément de Captain Marvel! Donc cet article est peu connaisseur de l’univers de Marvel…

  9. Alors trs intéressant j’avoue jy’ avais pensé pour la fin de celui-ci! Mais sachant que un film Black Widow se prépare et qu’il sera surement la base d’une trilogie cela semble assez peu probable..Bien que voir Hulk plus fort que Thanos me plairait..Mais meme dans les anime, Hulk est moins fort que Thanos..Seul ensemble, et pas Captain Marvel seul peuvent le vaincre. Je l’ai dit il aut que Quake vienne renforcer l’équipe !!! Sincèrement je ne crois pas que c’est la force physique la clé…Thor aurait pu vaincre Thanos..Thanos lu dit "tu aurais du me couper la tete"! Et la victoire de Thanos n’a pas été sa force mais la rapidité à évaluer un plan, à mettre en pratique son action les 6 pierres d’infinité! Un cerveau brillant associé à une vitesse particulire peuvent parvenir à vaincre Thanos mais avec le reste de l’équipe..Mais je pense que finalement Thor qui ne dit rien a compris lui comment vaincre Thor…Je serai pas surpris qu’il aille retrouver Captain Marvel…Car c’est le seul qui reste silencieux, pensif comme si il pouvait voir au delà la catastrophe…Bref en peut etre que le scénariste ne sont pas si bete finalement…

  10. Non ce n’est clairement pas de war machine. Cela a été démenti et notamment à cause de la temporalité du film.

  11. Oui c’est sur que utiliser l’énergie d’une étoile et voler à la vitesse de la lumière, la clairvoyance et j’en passe c’est pas ouf, juste le mcu ne veulent pas faire un copié collé des comic faut l’accepter dans le mcu c’est captain marvel la plus forte (pas en force brut mais en terme de pouvoir) d’après ce qui a été dit et si ça permet d’avoir une héroïne digne de ce nom avec des pouvoirs (avec sont propre film) chez le mcu tant mieux pourquoi dire tout de suite il fond de la mer… Je pense dans avengers 4 elle sera en mode "binaire" en terme de pouvoir. 
    Thor et captain marvel ça va envoyer, pour black window elle pourrait mourir étant donné le film sur elle sera sur son passé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *