Passer au contenu

Apple réfléchirait à retirer l’adaptateur jack de la boîte des prochains iPhone

Après avoir bouché le port jack sur ses iPhone, depuis l’iPhone 7, Apple serait sur le point de retirer l’adaptateur Lightning-jack de ses prochains smartphones. C’est en tout cas ce que pense un analyste du cabinet d’analyse Barclays, qui voit l’avenir du fabricant de cet accessoire s’assombrir.

Est-il désormais temps de tirer un trait sur les casques filaires ? Pour Blayne Curtis, un analyste du cabinet d’étude Barclays, Apple serait bien sur le point de le faire. Blayne Curtis pense en effet qu’Apple retirera purement et simplement l’adaptateur Lightning-jack des boîtes des iPhone à venir en 2018. Cela ne signifie pas qu’il disparaîtra, puisqu’Apple devrait continuer à le vendre (contre 9 euros, tout de même), sur sa boutique.

Plus d’adapteur Lightning-jack…

Pour étayer son propos, Blayne Curtis affirme que le fournisseur d’adapteurs, Cirrus Logic, aurait revu ses résultats à la baisse en 2018, en prévision de la décision d’Apple. Si c’est bien le cas, ce dernier serait privé des quelque 52 millions de boîtes d’iPhone qui s’écoulent chaque année.

Rappelons qu’Apple a fait disparaître le port jack des iPhone depuis l’iPhone 7, en 2016. Aucun iPhone depuis n’a eu droit à un port jack et Apple fournit dans la boîte de chacun de ses appareils un petit adaptateur Lightning-jack permettant de brancher un casque filaire dessus. Apple aurait-il constaté que ses clients n’utilisent plus de casque filaire ou veut-il leur forcer la main pour passer, par exemple, aux AirPods ? Peut-être un peu des deux.

… Mais un nouveau chargeur plus puissant dans la boîte ?

Si Apple compte peut-être retirer cet adaptateur, une nouvelle rumeur affirme également que la société américaine réfléchirait à muscler les chargeurs de ses téléphones. Comme le rapport iGeneration, le réseau social chinois Weibo laisse entendre que les prochains iPhone pourraient être vendus avec un chargeur USB type-C de 18 Watts. Ce ne serait vraiment pas un mal, quand on sait que l’iPhone 8 et X sont compatibles avec la charge rapide… à condition de dépenser une soixantaine d’euros supplémentaires pour acquérir le bon chargeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. retirer l’accessoire du bundle par défaut tout en le gardant en vente à part c’est tout à fait dans la logique "forcing" habituelle d’Apple

    et les Airpods sont fournis d’office donc ? sinon ils vendront l’appareil sans dispositif mains-libres ?

  2. Bientôt, tu auras juste le téléphone vendu et ça sans batterie.
    Tu devras tout acheter!

    Et je te parle même pas de l’iphone XX qui pour lui, tu seras obligé d’acheter un kit pour pouvoir y mettre la puce de ton opérateur

  3. Et ca serait vraiment pas un mal. Tous ces accessoires que beaucoup de monde n’utilisent jamais et qui pourrissent dans des boites pour rien.
    Il ne devrait meme pas y avoir de chargeur !

  4. Si , ils vendent des écouteurs avec leur connectique propriétaire , tu ne peux les utiliser qu’avec des iphones …. décevant .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *