Oui, Thanos va bien être jouable dans Fortnite

Jeux-Video

Par Mathieu le

Après avoir détruit la moitié de l’univers, Thanos a décidé de s’introduire dans quelque chose de totalement différent : la Battle Royale. En effet, le grand vilain du MCU apparaitra dans Fortnite dès le 8 mai prochain pour une durée limitée. Mais sous quelle forme exactement ?

Thanos x Fortnite

C’est ce qu’on appelle une coopération étrange, mais salvatrice. Le Titan Fou sera disponible dès demain sur l’ensemble des plateformes accueillant le jeu d’Epic Games : Fortnite. Les développeurs viennent d’annoncer que rien ne changera vraiment « si ce n’est qu’au bout d’un petit moment, le gant de l’infini fera son apparition sur la carte. Le premier joueur qui le récupérera pourra s’en équiper et se transformer en Thanos afin d’utiliser la puissance des six pierres d’infinités. »

En clair, la maîtrise du temps, de l’esprit, de l’espace, de l’âme, de la réalité et du pouvoir. Autant vous dire tout de suite que le joueur qui aura la chance de trouver le gant durant une partie sera quasiment invincible, durant un temps limité, bien heureusement.

Cette association entre Fortnite et Avengers surprend, mais est finalement assez logique. Les deux licences cartonnent, chacune de leur côté et les voir liées, même pour quelques jours, devrait leur apporter un surplus de popularité bienvenu. Reste à voir comment sera gérée exactement cette nouvelle option « Gant de l’infini » par les joueurs. Si les pouvoirs octroyés à son détenteur sont aussi grands que dans le long-métrage original, il y a fort à parier que des centaines de milliers d’individus tentent le pari dans les prochaines parties.

Les autres eux, devront maîtriser l’art du camouflage et du « Rocket Jump » s’ils veulent survivre à l’apocalypse Thanos.