Google Assistant pourra passer des appels téléphoniques à votre place

Smartphone

Par Anne Cagan le

Lors de la Google I/O, Sundar Pichai a révélé que Google Assistant serait capable d’appeler votre coiffeur ou un restaurant pour faire une réservation à votre place. Avant de montrer au public des démos bluffantes de réalisme.

Capture du live de la Google Keynote

C’est une des démo de la Google I/O qui a déclenché le plus d’applaudissements et cela se comprend. Lors de l’événement, Sundar Pichai, le PDG de la firme de Mountain View a montré au public comment Google Assistant allait pouvoir passer certains type de coups de fils à notre place. Le moins qu’on puisse dire est que les résultats sont impressionnants.

Il prend RDV chez le coiffeur

L’assistant vocal de Google est en effet parvenu à échanger de façon extrêmement naturelle au téléphone avec la responsable d’un salon de coiffure. Après s’être renseigné sur les disponibilités, il est parvenu sans aucun problème à fixer un RDV. La deuxième démo est encore plus étonnante puisque Google Assistant appelle cette fois une restauratrice afin d’effectuer une réservation pour 4 personnes et ne perd pas pied lorsque celle-ci lui explique qu’il n’est en réalité pas nécessaire de réserver. Dans un cas comme dans l’autre, l’auditeur non averti aura bien du mal à réaliser qu’il s’agit d’un assistant vocal et non d’un humain au bout du fil.

Six nouvelles voix sur Google Asisstant

Si cette fonctionnalité appelée “Google Duplex” est sans doute la plus impressionnante, c’est cependant loin d’être la seule nouveauté prévue sur Google Assistant. La firme de Moutain View a notamment annoncé lors de la Google I/O :

=> l’arrivée de six nouvelles voix sur Google Assistant. La voix de l’artiste John Legend sera également ajoutée à ce catalogue plus tard dans l’année. La firme a expliqué qu’elle était désormais capable grâce à l’intelligence artificielle et à sa technologie Wavenet de créer, en un laps de temps réduit, de nouvelles voix plus naturelles.

=> l’arrivée de la fonctionnalité “Conversation continue”. Grâce à elle, il ne sera plus nécessaire de répéter “Hey Google” à chaque phrase, il suffira de le dire la première fois pour lancer la conversation. Cela devrait rendre le dialogue avec Google Assistant plus naturel.

=> l’arrivée de la fonction “Actions Multiples” qui permettra à l’assistant de comprendre des requêtes plus complexes comme par exemple “Quel temps fait-il à Paris et à Toulouse ?”.

Pour visionner l’intégralité de la Google Keynote, c’est par ici.

Source: Google