iPhone version 2018 : retour sur les premières rumeurs insistantes

Apple

Par Mathieu le

Que nous réserve Apple en 2018 ? La firme américaine est attendue au tournant cette année après avoir présenté de grandes surprises à ses fidèles consommateurs il y a moins d’un an. Forcément, les analystes s’efforcent déjà de percer à jour les modèles qui pourraient sortir dans les prochains mois. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, l’iPhone 2018 pourrait bien tenter un joli coup.

Trois modèles, trois choix

S’il est entendu, pour certains, qu’un iPhone SE2 devrait voir le jour courant 2018, Apple ne devrait néanmoins pas se satisfaire de ce seul modèle. Le blog japonais MacOtakara, généralement bien informé, aurait réussi à obtenir auprès des chaînes de montage plusieurs informations sur l’avenir des iPhone. Ainsi, comme en 2017, l’entreprise gérée par Tim Cook pourrait présenter trois nouveaux appareils. Les deux premiers bénéficieraient d’écrans OLED de respectivement 5,8 et 6,5 pouces (plus grand que celui du S9+ en somme) tandis que le dernier, qui se placerait en entrée de gamme, proposerait un écran LCD de 6,1 pouces (trop grand pour être celui du SE2 ?).

En ce qui concerne l’iPhone 2018 de 6,5 pouces, qui bénéficierait donc d’un écran imposant, celui-ci serait imbriqué dans un boîtier similaire à celui de l’iPhone 8 Plus. Le but serait ainsi d’être encore plus performant que l’iPhone X avec un écran en bord à bord qui n’encombre en rien le reste du mobile. Cet iPhone X Plus serait légèrement plus épais et présenterait un nouveau module photo arrière.

KGI Research

Et un triple capteur ?

Toujours selon les informations de MacOtakara, les modèles OLED de ces nouveaux iPhone bénéficieraient, sans grande surprise, de la nouvelle génération du FaceID. La nouveauté principale serait de permettre à l’utilisateur de pouvoir utiliser cette technologie propre à Apple dans de nombreuses positions et donc de ne plus obligatoirement devoir se mettre en face du smartphone. Une nouveauté induite par iOS 12.

Une autre révélation sur les nouveaux modèles de 2018 a été réalisée par l’analyste Jeff Pu travaillant pour la société Yuanta Securities. Si l’on en croit les informations relayées par le site MacRumors, l’iPhone haut de gamme de cette année pourrait être équipé d’un troisième module photo, permettant ainsi des performances jamais vues pour l’iPhone. Le but serait de proposer un smartphone avec un meilleur zoom optique et qui s’adapte bien mieux aux différentes situations, notamment avec basses lumières, comme l’a fait le P20 Pro de Huawei il y a quelques semaines.