La FOX a annulé la série Brooklyn Nine-Nine…mais un concurrent pourrait la sauver

Série

Par Mathieu le

Pour les fans, c’est une sentence trop dure à accepter. L’excellente série comique Brooklyn Nine-Nine n’aura pas droit à sa sixième saison vient d’annoncer la FOX. Le show mettant en scène un commissariat de police de Brooklyn dans lequel Jake Peralta, le Capitaine Raymond Holt, Amy Santiago et Terry Jeffords tentaient de faire leur loi, va s’arrêter. Enfin, il reste un motif d’espoir si l’on en croit les informations du souvent bien renseigné Deadline.

Twitter, à l’aide !

Débutée en septembre 2013, Brooklyn Nine-Nine, portée par un casting hilarant et adulé des fans va être annulée. C’est une information dure à accepter, mais finalement peu surprenante si l’on en croit les audiences de ces derniers mois.  Pourtant la série des créateurs de The Office est l’une des plus populaires aux États-Unis et cette nouvelle n’a pas manqué d’attrister les anonymes comme les célébrités qui ont souhaité soutenir le show.

De nombreux spectateurs ont ainsi lancé le hashtag #RenewB99 sur Twitter dans l’espoir qu’un studio ou une plateforme tente le coup et rachète les droits pour réaliser une saison 6. Créée de toutes pièces par Dan Goor et Mike Schur, Brooklyn Nine-Nine n’aurait donc pas dit son dernier mot…

Hulu ou Netflix comme sauveurs ?

En effet, il se murmure depuis plusieurs heures que la plateforme de SVoD Hulu, entreprise commune de NBCUniversal, The Walt Disney Company et 21st Century Fox pourrait racheter les droits. Des discussions auraient même déjà lieu afin de produire très rapidement au moins une nouvelle saison. Selon Deadline, la chaîne câblée TBS, qui a acheté les droits de syndication de la série à la fin de l’année dernière pourrait être une autre sérieuse option. Tout comme Netflix (Bela Bajaria, Vice-Présidente du contenu, a aidé à développer le show il y a plusieurs années).

Alors que le final de la saison 5 sera diffusé le 20 mai prochain, Brooklyn Nine-Nine pourrait donc être « transféré » chez un concurrent pour un avenir meilleur. Ce ne sera malheureusement sans doute pas le cas pour The Last Man on Earth et Very Bad Nanny (The Mick en VO), deux autres séries annulées par la FOX et qui ne devraient pas bénéficier de ce traitement de faveur.

6 réponses à “La FOX a annulé la série Brooklyn Nine-Nine…mais un concurrent pourrait la sauver”

  1. Fox: champion mondial indétrônable de l’annulation des meilleures séries.

    Terry hates being cancelled!

  2. Fox: champion mondial indétrônable de l’annulation des meilleures séries.

    Terry hates being cancelled!

  3. Repris par NBC, très très bonne nouvelle. Ça annule une excellente comédie et quand tu vois à côté The big bang theory, on adore les daubes aux USA

  4. En effet, je n’ai jamais compris non plus le succès de cette série. B99 a connu des hauts et des bas mais çà reste largement au-dessus du niveau des geeks surjoués au possible et surtout pas drôles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *