Les robots de Boston Dynamics apprennent à courir et à se déplacer de manière autonome

Robots

Par Jules le

Après avoir appris à faire un backflip ou à ouvrir une porte, les robots Atlas et SpotMini occupent désormais leurs journées à courir en plein air ou à se déplacer où bon leur semble.  

Ce n’est pas une, mais deux vidéos que l’entreprise Boston Dynamics vient de mettre en ligne, pour montrer les progrès de ses diverses machines. Tel un humain qui a décidé de se faire un corps de rêve à l’approche de l’été, le robot bipède Atlas s’est lancé dans un petit jogging en extérieur, avec en prime un petit saut pour rappeler à tout le monde ce dont il est capable.

De son côté, le SpotMini, robot quadrupède jaune qui n’est pas sans faire penser à un chien, a décidé de vivre sa vie et de se promener dans les locaux de Boston Dynamics, avant de monter et descendre un escalier, parce qu’après tout : pourquoi pas ?

Pour réaliser ce déplacement autonome sans encombre, Boston Dynamics a fait savoir qu’un opérateur avait guidé une première fois le SpotMini tout au long du parcours afin que ce dernier cartographie son environnement et détecte les obstacles éventuels. Pour la vidéo cependant, le robot est parfaitement autonome.