Voyage dans le premier tunnel de la Boring Company d’Elon Musk

Ville de Geeks

Par Olivier le

La Boring Company n’a pas perdu de temps. Le premier tunnel creusé par la nouvelle entreprise d’Elon Musk est déjà creusé sous Los Angeles ! Les premiers passagers sont attendus dans les prochains mois.

Ce tunnel serpente sous l’aéroport de Los Angeles, et il compte une entrée supplémentaire depuis le quartier général de SpaceX, le lanceur de satellites d’Elon Musk. Le gros œuvre souterrain est pratiquement terminé, mais la Boring Company doit encore obtenir le feu vert des autorités régulatrices pour pouvoir y transporter ses premiers voyageurs.

Le tunnel en vidéo

Une fois ces autorisations en poche, l’entreprise va offrir des voyages gratuits au grand public, d’ici quelques mois. Il s’agira seulement de présenter ce nouveau moyen de transport en commun, car ensuite les places seront payantes. Les voyageurs s’installeront dans des pods électriques. Elon Musk promet que le ticket coûtera moins cher qu’un voyage en bus. En attendant, il partage une vidéo du tunnel :

Si les prix restent abordables, ce tunnel pourrait bien devenir un moyen de transport de prédilection pour beaucoup d’habitants de la ville, et participer à la décongestion du trafic routier à la surface. Après tout, c’était le but du fondateur de Tesla…

À l’origine, Elon Musk voulait faire circuler dans ses tunnels des voitures individuelles posées sur des plateformes mouvantes. Finalement, il a décidé de changer son fusil d’épaule en priorisant d’abord le transport des personnes, même si les voitures pourront toujours voyager dans les tunnels.

Los Angeles ne sera pas la seule ville américaine à bénéficier des bienfaits de la Boring Company. Le premier tunnel reliant Washington DC à New York est en cours, et l’entreprise a l’intention de connecter San Francisco à Los Angeles l’année prochaine. Un tunnel qui pourra accueillir un Hyperloop et ses pods…