Nightflyers, la nouvelle série de George R.R. Martin se montre dans une seconde bande-annonce

Série

Par Mathieu le

Deux mois après avoir diffusé des premières images, la chaîne SyFy et Netflix montrent un peu plus ce à quoi va ressembler Nightflyers, la série adaptée du roman éponyme (néanmoins nommé Le Volcryn en France) de George R.R. Martin sorti en 1980.

Psychose dans l’espace !

Cette nouvelle série nous racontera l’histoire de neuf scientifiques qui embarquent à bord d’un vaisseau spatial afin d’aller à la rencontre du Volcryn, un astronef légendaire qui erre à travers l’espace depuis des temps immémoriaux. Mais la vie au sein de leur vaisseau, dont le commandant ne veut jamais se montrer, va se révéler des plus périlleuses. Et il va leur falloir du courage pour affronter divers événements et catastrophes dont ils ne sortiront certainement pas indemnes.

Nightflyers est une œuvre qui fait partie du “Thousand Worlds Universe” ou “L’Univers des Mille Mondes” qui regroupe plusieurs romans et nouvelles de George R.R. Martin tous connectés entre eux. L’auteur a néanmoins tenu à rassurer tous les lecteurs du roman original en expliquant “que SyFy a fait un excellent travail avec cette série en adaptant très intelligemment son scénario tout en réservant de nombreuses surprises, notamment sur la fin, aux spectateurs.” Le but étant très certainement de poursuivre le show sur plusieurs saisons “car il aurait été possible de tout faire en une seule” selon R.R. Martin qui a même précisé que la série était “une histoire de maison hantée dans un vaisseau. C’est Psychose dans l’espace !”.

Cette seconde bande-annonce, centrée sur les protagonistes de Nightflyers, met l’accent sur les futurs événements terrifiants qu’ils vont devoir affronter. L’ambiance parait plus qu’oppressante et il y a fort à parier, comme dans Game of Thrones, qu’il ne faudra pas trop s’attacher aux personnages. La série est attendue pour l’automne en exclusivité sur SyFy et Netflix.