Google revoit ses tarifs de stockage et créé un nouveau forfait

apps

Par Anne Cagan le

Un nouveau forfait et une baisse de prix sont au programme. Et il sera possible de partager son forfait avec 5 membres de la même famille.

C’est le printemps et Google en profite pour rafraîchir ses offres de stockage. La firme de Moutain View a annoncé hier la création d’un nouveau forfait mensuel de 200 Go et une baisse de prix sur celui à 2 To.

La nouvelle grille tarifaire est pour l’heure uniquement donnée en dollars mais on peut s’attendre à voir arriver prochainement les prix et la disponibilité en Europe :

  • Forfait 100 Go: 1,99 $ / mois
  • Forfait 200 Go : 2,99 $ / mois
  • Forfait 2 To : 9,99 $ / mois
  • Forfait 10 To : 99,99 $ / mois
  • Forfait 20 To : 199,99 $ / mois
  • Forfait 30 To : 299,99 $ / mois

Accès à un service d’assistance directe par chat

Comme on peut le voir, l’abonnement de 1 To à 9,99 $ sera retiré de cette nouvelle grille de forfaits baptisés “Google One”. Cette suppression ne devrait toutefois guère se faire sentir vu qu’il sera alors possible de s’offrir 2 To pour le même prix.

Google a révélé dans le même temps deux autres changements. D’abord la possibilité de partager ces forfaits avec 5 membres de la même famille. Ensuite l’accès à un service d’assistance directe par chat.

Et que l’on se rassure, si Google a décidé de revoir les tarifs de ses offres payantes, le groupe conserve tout de même son offre gratuite de 15 Go.

 

http://convertalinktest.awin.com/

Source: Google