Oui, S.T.A.L.K.E.R. 2 va sortir, mais il va falloir être patient

Jeux-Video

Par Mathieu le

Que les fans se rassurent, S.T.A.L.K.E.R. 2 est une réalité. La suite du titre mélangeant FPS et jeu de rôle va bel et bien voir le jour, mais il va falloir encore être un petit peu patient. Annoncé en 2009, puis annulé trois ans plus tard, ce nouvel opus réalisé par GSC Game World avait été quelque peu oublié. C’est donc avec une certaine surprise que les joueurs ont accueilli la nouvelle : oui, S.T.A.L.K.E.R. 2 est en développement.

2007 – 2021

C’est Sergiy Grygorovych, game designer du premier épisode, qui l’a teasé sur son compte Facebook avant d’être suivi dans sa quête sur Twitter par Sergey Galyonkin, développeur chez Epic Games et qui a notamment créé l’outil Steam Spy. Sur le site officiel du jeu, stalker2.com, il est noté l’année 2021, ce qui signifie très certainement que le titre est rentré en développement assez récemment et qu’il faut s’attendre à le voir sortir, peut-être, sur la prochaine génération de consoles. À moins qu’il reste exclusif au PC ?

Pour rappel, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl est sorti il y a déjà onze ans sur PC et présentait un Tchernobyl post-apocalyptique qui venait de subir une nouvelle catastrophe nucléaire. Le joueur y incarnait un Stalker, une sorte de braconnier, surnommé « Le Tatoué » et devait remplir diverses missions dans une ville ravagée par la guerre entre les différentes factions de survivants, mais aussi des monstres mutants.

À l’époque, sa direction artistique, ses graphismes, ses effets de lumière et son scénario mature avaient beaucoup plu aux médias spécialisés comme aux joueurs. Deux extensions, d’excellentes factures, nommées Clear Sky et Call of Pripyat ont vu le jour en 2008 et 2010. Les fans de l’œuvre du studio ukrainien GSC Game World peuvent être ravis, une suite va donc voir le jour, dans trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *