Bohemian Rhapsody : le biopic sur Queen se dévoile dans une première bande-annonce électrisante

Cinéma

Par Anne Cagan le

“Et maintenant, il se passe quoi?” “Maintenant, la séquence opéra commence”.

La seule chose plus extraordinaire que leur musique, c’est son histoire.” La bande-annonce Bohemian Rhapsody qui vient de sortir promet un film étourdissant. Et vu les quelques scènes dévoilées, cela se présente plutôt bien.

Le tournage du biopic sur Queen et son emblématique chanteur Freddie Mercury, a pourtant été assez chaotique. Deux semaines avant la fin du tournage, le réalisateur Dexter Fletcher a ainsi dû remplacer à la volée Bryan Singer que la Fox venait de virer.

La bande-annonce laisse toutefois présager d’un film passionnant et rythmé qui semble bien rendre l’aura magnétique du chanteur atteint du Sida et décédé à 45 ans d’une broncho-pneumonie liée à cette maladie. L’icône rock est interprétée ici par Rami Malek (Mr. Robot).

“Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid (…) découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.”

Le film arrivera en salles le 31 octobre.