Va-t-on bientôt pouvoir regarder YouTube en mode incognito ?

apps

Par Mathieu le

Regarder YouTube « incognito » sur son smartphone devrait bientôt être une possibilité. C’est en tout cas une option que testent actuellement les développeurs de l’application qui pourraient diffuser une mise à jour dans les semaines à venir avec ce petit changement qui intéresse logiquement beaucoup de monde.

La navigation privée à l’honneur

Si Google Chrome propose une navigation privée depuis longtemps, peu d’autres applications font de même. Pourtant, le site d’hébergement de vidéos YouTube devrait suivre la marche d’ici peu. Si l’on en croit les informations recueillies par nos confrères d’AndroidPolice, des bêta testeurs auraient eu accès à une version de l’application qui comprendrait un mode incognito.

 

S’il est actuellement compliqué de modifier la confidentialité de nos recherches sur YouTube (il faut se rendre dans les « Paramètres » puis dans « Historique et Confidentialité »), cela devrait donc bientôt changer. Sur les images qui ont fuité, on voit très distinctement l’apparition d’une nouvelle option, qui remplace le « Sign out » (Se déconnecter en français).

D’un simple clic, il serait donc possible de passer en navigation privée, permettant à l’utilisateur de naviguer sur l’application sans que ses activités ne soient enregistrées et que ses comptes soient masqués. Cela revient à « être connecté sans l’être » et votre avatar disparaît alors au profit d’un icône « incognito ».

Si YouTube n’a pas communiqué sur le sujet, il ne serait pas surprenant qu’une mise à jour prochaine soit déployée pour ajouter cette option. À surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *