Game Over : Sony arrête la production de jeux physiques pour la PS Vita

Jeux-Video

Par Henri le

Sorti en 2012, la PS Vita n’a jamais réussi à s’imposer malgré de vraies qualités. Cette récente annonce de Sony n’étonnera donc pas beaucoup de joueurs.

Une page se tourne pour la PS Vita. Sony vient d’annoncer que la production physique de jeux pour la console portable allait s’arrêter pour l’Europe et l’Amérique du Nord, comme l’indique le site Kotaku.

Les branches américaines et européennes de Sony vont mettre fin à toute la production de cartouches PS Vita d’ici la fin de l’année fiscale 2018

La firme nippone indique en revanche que la distribution numérique se poursuivra. Exit les petites boites bleues pour cette console qui n’avait trouvé « que » 16 millions de preneurs en six ans (contre 80 millions de PSP vendues). L’intégration d’un mode Remote Play, faisant de cette dernière une sorte de compagnon de la PS4, n’aura pas permis d’inverser la tendance. C’est d’ailleurs pour cela que son actualité n’était plus présentée dans les grandes conférences.

Sony a d’ailleurs communiqué l’information aux développeurs occidentaux, indiquant que la fabrication de cartouche PS Vita cesserait avant le 31 mars 2019. Ils ont donc jusqu’au 28 juin 2018 pour faire une requête de code produit pour un titre PS Vita, en sachant que les commandes de cartouches devront être déposées avant le 15 février 2019 au plus tard. On espère pour les joueurs que le magasin en ligne restera ouvert le plus longtemps possible.