Tesla dévoile la Model 3 Dual Motor capable de passer du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

Automobile

Par Jules le

La berline électrique de Tesla se dote de deux nouvelles éditions, Les Dual Motor et Dual Motor Performance Edition. Un double moteur dans des voitures toujours plus rapides. Et toujours plus en retard.  

Elon Musk est content, les acquéreurs de Tesla Model 3 classique un peu moins. En effet, le flamboyant PDG de Tesla a annoncé sur Twitter que le constructeur automobile américain travaillait sur la production de deux modèles de Tesla Model 3 Dual Motor.

Deux moteurs pour deux fois plus de retard fun

Dans les faits, il s’agit d’une Model 3 classique, à traction intégrale, équipée de deux moteurs électriques situés à l’avant et l’arrière du véhicule. Si l’on en croit Elon Musk, “la sensation de conduite est géniale” (on l’imagine mal dire le contraire).

Dans sa configuration “normale”, la Tesla Model 3 Dual Motor jouit d’une autonomie de 490 kilomètres, permet de passer du 0 au 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. Choisir cette option vous coûtera la bagatelle de 5 000 dollars.

Si vous trouvez cela encore trop lent, vous pouvez vous tourner vers l’option “Performance Edition” au tarif de 78 000 dollars. À ce prix là, l’autonomie est la même, mais votre Tesla Model 3 Dual Motor est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 secondes et de rouler à la vitesse maximale de 250 km/h.

Vendue comme plus sûre, car si un moteur lâche, l’autre pourra prendre le relais, les Tesla Model 3 Dual Motor commenceront à être livrées dès le 3 juillet prochain. Ce qui fait monter la grogne chez les clients de Tesla. En effet, certains acquéreurs attendent toujours de recevoir les Tesla Model 3 classiques qu’ils ont commandés l’année dernière. Et la mise en chantier de nouveaux modèles ne risque pas d’améliorer les choses.