Passer au contenu

Tesla dévoile la Model 3 Dual Motor capable de passer du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

La berline électrique de Tesla se dote de deux nouvelles éditions, Les Dual Motor et Dual Motor Performance Edition. Un double moteur dans des voitures toujours plus rapides. Et toujours plus en retard.

 

Elon Musk est content, les acquéreurs de Tesla Model 3 classique un peu moins. En effet, le flamboyant PDG de Tesla a annoncé sur Twitter que le constructeur automobile américain travaillait sur la production de deux modèles de Tesla Model 3 Dual Motor.

Deux moteurs pour deux fois plus de retard fun

Dans les faits, il s’agit d’une Model 3 classique, à traction intégrale, équipée de deux moteurs électriques situés à l’avant et l’arrière du véhicule. Si l’on en croit Elon Musk, “la sensation de conduite est géniale” (on l’imagine mal dire le contraire).

Dans sa configuration “normale”, la Tesla Model 3 Dual Motor jouit d’une autonomie de 490 kilomètres, permet de passer du 0 au 100 km/h en 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. Choisir cette option vous coûtera la bagatelle de 5 000 dollars.

Si vous trouvez cela encore trop lent, vous pouvez vous tourner vers l’option “Performance Edition” au tarif de 78 000 dollars. À ce prix là, l’autonomie est la même, mais votre Tesla Model 3 Dual Motor est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 secondes et de rouler à la vitesse maximale de 250 km/h.

Vendue comme plus sûre, car si un moteur lâche, l’autre pourra prendre le relais, les Tesla Model 3 Dual Motor commenceront à être livrées dès le 3 juillet prochain. Ce qui fait monter la grogne chez les clients de Tesla. En effet, certains acquéreurs attendent toujours de recevoir les Tesla Model 3 classiques qu’ils ont commandés l’année dernière. Et la mise en chantier de nouveaux modèles ne risque pas d’améliorer les choses.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Plus sûre grâce à la traction intégrale … pas en cas de panne 😄. 
    Les moteurs électriques sont tellement plus fiables que les moteurs thermiques que l’argument de la sécurité du moteur de « sparte » n’est quasiment que théorique !

  2. la vitesse n’a rien de primordial vu les contraintes
    par contre l’autonomie est très importante, de mon point de vue et vu le prix, je trouve qu’elle fait défaut..

  3. et attend le pire : en réalité quant tu achètes une tesla, ils te recommandent de ne pas charger les batteries à plus de 80% pour les préserver… ajoute à cela de ne pas aller sous les 10% par sécurité, tu ne profites donc que de 70% des moins de 500 km d’autonomie, soit moins de 350 km ! c’est juste magique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *