Pandacraft : des kits par abonnement qui stimulent la créativité des enfants

Une fois n’est pas coutume, nous avons découvert il y a quelques semaines Pandacraft, un kit éducatif et créatif à destination des enfants, issue de la French EdTech. Monter une maquette de temple romain, réaliser des éruptions volcaniques, construire sa propre serre… les activités proposées par Pandacraft permettent de développer la créativité !

Pas toujours facile de trouver des activités stimulantes pour les enfants. Il faut imaginer des occupations à la fois éducatives et ludiques. Et surtout, savoir se renouveler ! L’abonnement mensuel proposé par Pandacraft pourrait faciliter la vie des parents à ce niveau. La société propose d’ailleurs en ce moment un kit découverte offert (hors frais de port). Cette offre à durée limitée est liée à un abonnement mensuel sans engagement de durée.

Des kits thématiques différents chaque mois

Le concept de Pandacraft est simple: tous les mois, la plateforme envoie à ses abonnés des kits thématiques destinés à stimuler la créativité des enfants. Les sujets abordés changent à chaque fois ! Par exemple : les animaux marins, la Rome antique, les volcans, etc.

Les kits s’appuient systématiquement sur trois piliers :

  • Un magazine destiné à développer la curiosité de l’enfant et à apporter des réponses à ses questions
  • Des contenus interactifs à retrouver sur l’application Pandacraft (sur Android et sur iOS)
  • Une activité manuelle (par exemple, construire un temple romain en carton, fabriquer une petite serre et faire pousser du basilic dedans, simuler l’éruption d’un volcan grâce à une expérience scientifique)

“Un enfant retient 90% de ce qu’il fait, 20 % de ce qu’il entend et 10% de ce qu’il voit”, rappellent les fondateurs de Pandacraft.

Une version pour les 3 à 7 ans et une pour les 8 à 12 ans

Avec ces kits créatifs, l’équipe souhaite faire découvrir différemment le monde aux enfants en développant le génie de chacun d’eux et en offrant aux familles de beaux moments de complicité. Pour s’adapter au public, les kits sont déclinés en deux versions : la verte s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans et la version orange est conseillée pour les 8 à 12 ans. L’abonnement coûte 8 euros / mois hors frais de port. Et le 1er kit est offert !