Avengers 4 se dote d’un premier synopsis (qui ne va pas vous plaire)

Cinéma

Par Mathieu le

Les questions autour d’Avengers 4 sont nombreuses, très nombreuses. Et avant d’avoir de sérieuses réponses sur le nouvel opus des super-héros Marvel, il faudra se montrer patient puisque le film des frères Russo est attendu pour le mois de mai 2019.

Les sacrifices avant tout

D’ici là, les théories vont continuer d’affoler les fans en quête du moindre indice sur le sort réservé à Iron Man et consorts. Et ce n’est pas le dernier tweet de la part de la communauté du MCU qui va rassurer, loin de là.

C’est dans le magazine Licence Mag qu’un premier léger synopsis pour Avengers 4 a été dévoilé. Si Marvel n’a pas officiellement reconnu ce premier pan scénaristique, on peut faire confiance à la source qui a l’habitude de révéler de telles informations et qui a donc une certaine légitimité. Regardez plutôt :

« Aboutissement de 22 films interconnectés, le quatrième volet de la saga Avengers sera le tournant décisif de ce voyage épique. Nos héros bien-aimés vont vraiment comprendre à quel point cette réalité est fragile et les sacrifices qui doivent être faits pour la maintenir. »

Bien évidemment, le mot qui ressort de ces quelques phrases est « sacrifice ». Depuis de nombreux mois, des rumeurs circulent, bien alimentées par les acteurs eux-mêmes, sur le sort réservé à certaines stars de la franchise. On pense forcément à Chris Evans et Robert Downey Jr, respectivement interprètes de Captain America et Iron Man, qui ont expliqué à maintes reprises « qu’il était peut-être temps de laisser la place ». Vous comprenez ce que ça signifie ? Mourir, oui. Et le fait de mourir, c’est aussi une forme de sacrifice non ? On vous laisse sur ces belles paroles.