Passer au contenu

Avec son nouveau Core X, Razer veut démocratiser les boîtiers pour cartes graphiques externes

Les joueurs disposant d’un ordinateur portable n’ont pas toujours la puissance nécessaire pour s’adonner aux derniers titres. Razer s’apprête à commercialiser une nouvelle solution pour eux.

Après avoir présenté son très séduisant Blade 15, Razer a aussi tenu à évoquer la sortie du Core X, son nouveau boitier externe pour carte graphique. La firme n’en est pas à son coup d’essai puisque son Core V2 est sorti il y a quelques mois. Mais ce modèle se veut beaucoup plus abordable puisqu’il est proposé à 299 euros (contre 499 euros pour la V2). Sa conception n’a pas beaucoup changé et s’inspire des châssis d’ordinateurs fixes, en réduisant la chaleur via des ouvertures multiples.

Le boitier ne change pas beaucoup et permet toujours de connecter une carte graphique via Thunderbolt 3 afin de pouvoir proposer des débits suffisants pour jouer. Il fonctionne avec les GPU grand public au format PCIe de chez AMD et Nvidia, mais peut tout à fait accueillir des solutions plus professionnelles comme les Quadro. Intéressant pour ceux qui veulent effectuer des lourdes tâches à la maison. Le Core X fonctionne avec toutes les machines sous Windows 10 ou macOS High Sierra.

Razer précise qu’il n’y a pas besoin d’éteindre et de rallumer le boitier pour qu’il soit reconnu. L’ordinateur le reconnait automatiquement et déporte toutes les opérations de calculs vers la carte que vous aurez choisi d’insérer. Cette dernière sera assistée d’une alimentation ATX de 650 W, ce qui vous laisse de quoi voir venir. Une simple connexion Thunderbolt 3 à l’ordinateur portable permet elle de fournir 100W de charge.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une solution efficace pour ceux qui se déplacent souvent avec leur machine et qui profitent d’être à la maison pour lancer une partie. Il est actuellement disponible sur le site de Razer.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je trouve ce concept idéal pour les entreprises de DAO PAO qui pourront investir dans des ultrabook « entrée de gamme » et pourront changer la carte pro plus régulièrement. 
    Mais les boîtiers testés n’offrent pas jusqu’à présent un réel intérêt en rapport prix/perf.

  2. J’ai quand même un doute.Tu te retrouverais avec un ultrabook incapable de faire quoi que ce soit loin de son dock…
    Je dirais que c’est plutôt orienté gamer. Histoire de n’avoir qu’un pc portable que tu utilises pour la bureautique en dehors de chez toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *