Avec son nouveau Core X, Razer veut démocratiser les boîtiers pour cartes graphiques externes

Hardware

Par Henri le

Les joueurs disposant d’un ordinateur portable n’ont pas toujours la puissance nécessaire pour s’adonner aux derniers titres. Razer s’apprête à commercialiser une nouvelle solution pour eux.

Après avoir présenté son très séduisant Blade 15, Razer a aussi tenu à évoquer la sortie du Core X, son nouveau boitier externe pour carte graphique. La firme n’en est pas à son coup d’essai puisque son Core V2 est sorti il y a quelques mois. Mais ce modèle se veut beaucoup plus abordable puisqu’il est proposé à 299 euros (contre 499 euros pour la V2). Sa conception n’a pas beaucoup changé et s’inspire des châssis d’ordinateurs fixes, en réduisant la chaleur via des ouvertures multiples.

Le boitier ne change pas beaucoup et permet toujours de connecter une carte graphique via Thunderbolt 3 afin de pouvoir proposer des débits suffisants pour jouer. Il fonctionne avec les GPU grand public au format PCIe de chez AMD et Nvidia, mais peut tout à fait accueillir des solutions plus professionnelles comme les Quadro. Intéressant pour ceux qui veulent effectuer des lourdes tâches à la maison. Le Core X fonctionne avec toutes les machines sous Windows 10 ou macOS High Sierra.

Razer précise qu’il n’y a pas besoin d’éteindre et de rallumer le boitier pour qu’il soit reconnu. L’ordinateur le reconnait automatiquement et déporte toutes les opérations de calculs vers la carte que vous aurez choisi d’insérer. Cette dernière sera assistée d’une alimentation ATX de 650 W, ce qui vous laisse de quoi voir venir. Une simple connexion Thunderbolt 3 à l’ordinateur portable permet elle de fournir 100W de charge.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une solution efficace pour ceux qui se déplacent souvent avec leur machine et qui profitent d’être à la maison pour lancer une partie. Il est actuellement disponible sur le site de Razer.