BlackBerry lève un coin du voile sur le Key2, successeur du KeyOne

Smartphone

Par Olivier le

Si BlackBerry se concentre désormais sur le logiciel et la sécurité, les smartphones griffés du sceau de la marque continuent de sortir à un rythme soutenu. Ils sont développés et fabriqués par d’autres, en l’occurrence TCL.

En début d’année, BlackBerry Mobile avait justement joué la carte du buzz en annonçant plusieurs nouveautés à sortir cette année. Le gros morceau pour 2018 devrait donc être le Key2, successeur assez logique du KeyOne qui a connu un bon succès en respectant les fondamentaux du constructeur, à savoir… un bon vieux clavier physique.

Deux appareils photo au dos

D’après le court teaser vidéo partagé par BlackBerry Mobile, il faut s’attendre à au moins deux nouveautés. La première, c’est la présence au dos d’un duo d’appareils photo. Une première pour le constructeur, qui n’a jamais vraiment fait des prises de vue un argument marketing. Cela va changer avec le Key2, dont on attend maintenant de voir ce qu’il vaut vraiment en photographie !

L’autre nouveauté intrigante, c’est la présence d’une nouvelle touche sur le clavier. Celle-ci reproduit une grille de points (3 x 3), sans qu’on sache son utilité, mais on peut supputer qu’il s’agira d’accéder rapidement au lanceur d’applications du smartphone.

Pour le reste de la liste des caractéristiques techniques, il faudra attendre le 7 juin, jour de présentation de l’appareil. Le Key2, qui porte en interne le nom de code « Athena », conservera les qualités de son prédécesseur, à commencer par ce clavier physique donc. Il devrait aussi avoir un port USB-C et une sortie audio jack.