Le smartphone quasiment sans bordures de Vivo lancé le 12 juin

Smartphone

Par Olivier le

Vivo pourrait bien présenter la version « commerciale » du concept Apex le 12 juin. Le prototype de ce smartphone quasiment sans bordures avait été dévoilé durant le MWC, en février.

La chasse aux bordures bat son plein. Le constructeur Vivo avait fait sensation durant le dernier salon de Barcelone en dévoilant l’Apex, un prototype de smartphone dont l’écran occupe 98% de la façade. Du jamais-vu dans ce domaine ! Pour réaliser cet exploit, Vivo a réduit les bordures à 4,3 mm en bas, et 1,8 mm sur les côtés. Un tour de force qui pourrait bien se renouveler le 12 juin : une annonce est en effet attendue, et elle devrait concerner la version « commerciale » de ce prototype.

Que de l’écran sans encoche

Vivo veut profiter de la caisse de résonance de la coupe du monde de football qui démarre le 14 juin (le constructeur est un des sponsors de l’événement). Durant la compétition, l’entreprise diffusera des spots TV qui devraient faire la promotion de ce nouveau smartphone, a expliqué le site Android Central. Le nom de l’appareil pourrait d’ailleurs être différent de celui du prototype.

Si Vivo veut vraiment marquer le coup et proposer un appareil proche de l’Apex, alors le fabricant pourrait reprendre les mêmes ingrédients que sur son concept, à savoir un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran dans sa partie inférieure, ainsi que l’appareil photo rétractable en façade. Sur l’Apex, ce petit tiroir s’ouvre en huit dixièmes de seconde.

Au rayon des rumeurs, cet appareil pourrait intégrer un écran de 5,99 pouces au ratio 18:9, il fonctionnerait avec un Snapdragon 845. Des caractéristiques haut de gamme donc, sans compter la technologie nécessaire pour réduire les bordures. Tout cela devrait permettre à Vivo de proposer un smartphone qui ne soit plus qu’un écran (sans encoche, bien sûr). Ce pourrait d’ailleurs bien être une fenêtre sur l’avenir des smartphones…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *