Nissan dévoile le robot Pitch-R, capable de dessiner un terrain de football sur n’importe quel espace libre !

Robots

Par Gregori Pujol le

A l’occasion de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA 2018, Nissan (partenaire officiel de l’événement) a dévoilé le Pitch-R, un robot autonome capable de dessiner un terrain de football sur n’importe quel espace libre.

Copyrights Nissan

Inspiré de la technologie avancée d’aide à la conduite Nissan ProPILOT, le Pitch-R est un robot entièrement autonome. Grâce à sa vision à quatre caméras, son dispositif de localisation GPS et son système d’alerte anticollision, il est capable de dessiner des lignes sur de l’herbe, du bitume ou des graviers avec de la peinture soluble et respectueuse de l’environnement.

Il est alimenté par un pack de batterie rechargeable. Une fois activé, il se déplace de manière autonome afin d’analyser son environnement en temps réel et de trouver rapidement un espace adapté. Les surfaces inégales ne lui posent aucun problème, car ce robot parvient à contourner les obstacles. Le résultat ? Un terrain de football de qualité professionnelle pour des matchs à 5, 7 ou 11 joueurs créé en moins de 20 minutes !

Ce robot est le premier d’une série de prototypes avancés élaborés avec les technologies Nissan Intelligent Mobility. Les suivants seront à découvrir lors de la prochaine Ligue des Champions.