Bethesda annonce Fallout 76 avec une première bande-annonce

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Moins de trois ans après un quatrième épisode qui a marqué les esprits, la saga Fallout revient. Sous quelle forme exactement, on ne le sait pas encore. Néanmoins, une première bande-annonce vient d’être publiée par Bethesda qui annonce l’arrivée prochaine d’un jeu nommé Fallout 76.

Un abri qui pose des questions

Dans les quelques images de ce teaser, tirées d’une cinématique, plusieurs éléments ou indices, c’est selon, se présentent à nous. On se retrouve dans une chambre où la télévision allumée qui semble située dans un abri. Un poster accroché au mur indique deux dates apparemment liées “1776-2076” . Bien évidemment, le Vault boy est lui aussi de la partie tout comme le Pip-Boy que l’on retrouve accroché au bras d’un homme en combinaison, de dos.

Ce dernier, qui semble être bien seul au sein de l’abri, porte le numéro 76 dans le dos, signe qu’il fait partie du fameux abri 76. Ce dernier est par ailleurs déjà évoqué dans Fallout 3 et 4 et est décrit comme “un abri de contrôle“. Son rôle parait donc central par rapport aux autres abris, notamment parce qu’il ne peut contenir que 500 habitants (contre 1 000 en temps normal), et qu’il est l’un des 17 abris à ne pas contenir une expérimentation sociale cachée. Dans Fallout 4, on peut entendre le présentateur du JT en parler au début du jeu, affirmant que “le Vault 76 a fait ses débuts en 2076 en l’honneur du tricentenaire de l’Amérique“.

Il y a donc fort à penser que cet abri tient un rôle prépondérant dans les histoires contées jusqu’à présent par la série. Fallout 76 devrait, à l’instar de New Vegas, être une suite stand-alone au quatrième épisode avec sa propre histoire et ses conclusions personnelles. Nous devrions en apprendre bien plus lors de l’E3 prochain de Los Angeles, prévu dans une dizaine de jours.