Netflix offre un nouveau design à son appli mobile

apps

Par Anne Cagan le

Icônes mieux positionnées, nouvelle fonctionnalités… Netflix, revoit l’interface de son application mobile.

L’interface de l’appli Netflix ne vous a jamais semblé très pratique ? Les changements que le géant du streaming vient de mettre en place devraient vous intéresser. Avec cette nouvelle interface, disparues les icônes tassées dans les coins. Les boutons sont désormais plus espacés et mieux positionnés.

Le bouton Play qui était situé tout en bas à gauche sera désormais placé au centre de l’écran. À sa gauche et à sa droite apparaissent deux nouvelles icônes qui permettent d’avancer ou de reculer de 10 secondes. Elles remplacement avantageusement l’ancien bouton qui permettait de reculer de 30 secondes et qui était situé en bas à gauche. Et elles peuvent être directement activées par un double-tap à gauche ou à droite.

Un nouveau bouton “Épisode Suivant” apparaît

L’icône “Épisodes” qui permet d’accéder aux différentes saisons et épisodes de la série en cours est conservée, mais il est désormais plus large et positionné en bas de l’écran. Il ne sera du reste plus nécessaire d’ouvrir cette liste si vous souhaitez simplement passer à la vidéo qui suit. Un nouveau bouton “Épisode suivant” fait en effet son apparition en bas de l’écran. Le bouton “Audio et Sous-titres” est quant à lui conservé mais il change de place et s’agrandit.

Si vous n’avez pas encore accès à la nouvelle interface, il est probable que vous n’ayez pas besoin de patienter encore très longtemps. Après un petit sondage au sein de la rédaction, il s’avère que plusieurs de nos smartphones y ont déjà accès.