Pokémon : Un jeu plus “classique” attendu pour fin 2019

Jeux Vidéo

Par Jules le

En marge de l’annonce de Pokémon Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu, The Pokémon Company a fait savoir qu’un autre titre Pokémon, plus proche des précédentes entrées de la saga, verrait le jour l’année prochaine.  

À l’annonce de Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, nombreux sont les fans de longue date a s’être plaint sur les réseaux sociaux de voir la licence se “casualiser”, bien que les jeux Pokémon aient toujours été très accessibles, et surtout de la voir s’intéresser une fois de plus à la première génération de Pokémon.

Pas avant 2019

Nintendo a quand même pensé à eux en assurant que l’arrivée prochaine de la saga Let’s Go ne remplacerait pas la sortie d’un RPG Pokémon plus “traditionnel”. Ce dernier, qui devrait proposer une toute nouvelle aventure, dans la lignée de ce que proposaient Noir et Blanc ou Soleil et Lune, est attendu pour la fin de l’année 2019.

Aucune information quant à la plateforme qui accueillera ce nouveau jeu, bien que la 3DS reste la console qui permet de se rapprocher le plus des expériences précédentes. Cependant, beaucoup attendent une aventure inédite de Pokémon pour la Switch, ce qui pourrait donner des idées à Nintendo.