Mortal Engines dévoile ses cités géantes motorisées et ses armes de destruction massive dans un nouveau trailer

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Un nouveau trailer pour Mortal Engines laisse entrevoir un univers Steampunk original et un scénario que l’on peut déjà deviner. Mais l’aspect spectaculaire de ce nouveau projet de Peter Jackson est intrigant.

Prévu pour décembre prochain, Mortal Engines est le nouveau projet de Peter Jackson, qui s’occupe ici de la production et du scénario. Christian Rivers (qui travaillait avec Peter Jackson sur ses précédents films) est à la réalisation. Et si l’univers dépeint dans Mortal Engines est vraiment original, le moins que l’on puisse dire, c’est que le scénario – si l’on se base sur ce trailer – est plutôt convenu. Voici le speech :

Des milliers d’années après que la civilisation ait été détruite par un événement cataclysmique, l’humanité s’est adaptée et une nouvelle façon de vivre s’est développée. De gigantesques villes mobiles parcourent maintenant la Terre, s’attaquant sans pitié à des villes plus petites. Tom Natsworthy (Robert Sheehan), originaire d’une Couche Inférieure de la grande ville de Londres, se bat pour sa propre survie après avoir rencontré la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar). Deux opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser, forgent une alliance improbable destinée à changer le cours du futur.

Sortie prévue le 12 décembre en France

Le trailer laisse entendre qu’il y aura une histoire de trahison, un complot et un méchant qui veut mettre au point une arme de destruction massive afin de dominer le monde des cités motorisées. Car plus que le scénario, c’est bien l’univers de Mortal Engines qui intrigue. Dans ce futur post-apo, les plus grandes villes (ici, Londres) se déplacent sans cesse sur d’immenses chenilles et font la chasse aux plus petites villes. La modélisation des cités est vraiment réussie.

Mortal Engines est prévu pour le 12 décembre prochain en France. Au casting, on retrouvera Stephen Lang (Avatar) et Hugo Weaving (Matrix), mais également des acteurs moins connus comme Hera Miller (Le Cinquième Pouvoir) ou Robert Sheehan (Misfits).

Et pour ceux qui voudraient prendre de l’avance, il est possible de lire la série de quatre romans dont est tiré le film, Mécaniques fatales, sorti en 2001 aux États-Unis et traduit en français en 2007.

6 réponses à “Mortal Engines dévoile ses cités géantes motorisées et ses armes de destruction massive dans un nouveau trailer”

  1. Je ne doute pas que Peter Jackson nous offrira quelque chose de réussi, mais je trouve cette bande annonce vraiment foirée :/

  2. et ben… ça fait pas envie…! la musique décérébrée (comme d’habitude), l’image ultra trop léchée, et en même temps les CGIs ultra visibles, le design franchement passe partout (on a vu ça mille fois, les tuyaux, les grosses machines, tout a l’air en toc), les couleurs trop belles pour être vraies (on est dans un futur sombre et brutal, mais ça ne se voit absolument pas) et Hugo Waving qui nous fait du Matrix ++++ les deux héros au brushing impeccable… bref, ça sent le pathétique, sans compter que c’est pas Jackson à la réalisation… et je rappelle que Le Hobbit, c’était déjà bien foiré… alors verdict: encore un film au budget aussi collossal que nul… yen a MAAAAAAAAAAAAARE!!!!!

  3. Eh ben, ça fait longtemps que j’avais pas vu un truc totalement nouveau, ça fait plaiz… Oh wait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *