Sony dévoile son RX100 VI qui s’offre un zoom 24–200 mm !

Photo

Par Gregori Pujol le

Sony annonce la sortie du RX100 VI (DSC-RX100M6) qui réunit, dans un boîtier ultra-compact, un zoom 24–200 mm à fort taux d’agrandissement, une large ouverture et la mise au point automatique la plus rapide du monde !

Le nouveau RX100 VI est le premier appareil photo de la série RX100 à comporter un objectif zoom à fort taux d’agrandissement, qui contient un objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24 – 200 mm F2.8 – F4.5 ! Il est également équipé d’un capteur d’image CMOS Exmor RS empilé de type 1.0 avec 20,1 mégapixels, d’une puce DRAM et d’un processeur d’image BIONZ X mis à niveau doté d’un système d’intégration à grande échelle frontale qui maximise la vitesse de traitement et optimise la qualité d’image dans tous les environnements de prise de vue. En outre, le RX100 VI présente un système de mise au point automatique (AF) Fast Hybrid qui repose sur 315 points AF à détection de phase situés sur le capteur, capables d’effectuer la mise au point en seulement 0,03 seconde. Il peut aussi assurer des prises de vue jusqu’à 24 images/s v en haute résolution avec suivi continu de la mise au point et de l’exposition automatiques (AF/AE), et produire des vidéos 4K avec lecture de tous les pixels, sans perte.

Grande première dans la gamme RX100 de Sony, le nouvel objectif ZEISS Vario-Sonnar T* 24 – 200 mmi F2.8 – F4.5 concentre la puissance des distances focales 24 – 70 mm et 70 – 200 mm dans un format compact inédit. Pour parvenir à cette conception, l’appareil comporte deux lentilles asphériques à très faible dispersion (ED) et huit lentilles asphériques, dont quatre asphériques avancées (AA).  Ce nouvel objectif possède un stabilisateur d’image optique SteadyShot qui équivaut à une vitesse d’obturation plus rapide de 4,0 paliers, ce qui permet d’éviter les effets de flou en conditions de faible luminosité ou en présence du téléobjectif, lorsqu’une faible vitesse d’obturation est nécessaire.

En outre, le RX100 VI possède la technologie de suivi AF haute densité de Sony, qui concentre les points AF autour d’un sujet afin d’améliorer la précision de la mise au point et du suivi. La technologie de mise au point automatique Eye AF est également présente, avec des performances environ 2x supérieures à celles des autres modèles RX100. Enfin, l’appareil propose une mise au point tactile sur l’écran LCD qui permet à l’utilisateur de contrôler et déplacer les points de mise au point à sa convenance. A noter que le délai d’affichage sur le viseur électronique a été considérablement réduit par rapport aux précédents modèles.

Le RX100 VI dispose d’un obturateur anti-distorsion ultra-rapide (vitesse d’obturation maximale jusqu’à 1/32 000 seconde) qui diminue l’effet de roulis habituellement rencontré avec des sujets qui se déplacent rapidement, et assure un déclenchement complètement silencieux quel que soit le mode, y compris en prise de vue continue ultra-rapide, lorsque l’obturateur électronique est utilisé. Un mode d’obturateur mécanique est également disponible pour répondre à tous les besoins de l’utilisateur.

Le RX100 VI est doté d’une compatibilité 4K HDR, grâce à son nouveau profil d’image HLG (Hybrid Log-Gamma). Parmi les autres fonctionnalités vidéo figurent entre autres les espaces
colorimétriques S-Gamut3/S-Log3, le mode Full HD 120p, le Profil d’image et l’enregistrement proxy. Le nouvel appareil est capable d’enregistrer des vidéos en super ralenti à 240 images/s, 480 images/s ou 960 images/s.

Enfin, le RX100 VI est équipé d’un viseur OLED XGA Tru-FinderTM à contraste élevé, doté de 2,35 millions de points et d’un revêtement ZEISS T*. Le viseur à proprement parler se rétracte et se déploie hors du boîtier selon les préférences de l’utilisateur, et peut être activé instantanément par simple pression sur un bouton. Autre nouveauté, il comporte un obturateur tactile que l’utilisateur peut activer en appuyant sur l’écran LCD arrière, une molette de zoom avec plusieurs vitesses de zoom personnalisables et un écran LCD inclinable à 180 degrés vers le haut et à 90 degrés vers le bas. L’appareil est également équipé des connectivités Wi-Fi, NFCTM et Bluetooth.

Ce nouvel appareil photo compact RX100 VI de Sony est disponible ce mois-ci au prix de 1300 euros.

Une réponse à “Sony dévoile son RX100 VI qui s’offre un zoom 24–200 mm !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *