Un premier cliché révélateur pour Avengers 4 avec Captain Marvel et Ant-Man et… des retours ?

Cinéma

Par Mathieu le

Plus d’un mois après leur sortie en salle obscure, les Avengers continuent de faire parler d’eux. Les fans du monde entier tentent de décrypter les diverses informations qui leur parviennent tout en crédibilisant certaines théories plutôt malignes. Hier, c’est avec une discrétion étrange qu’un cliché plus que révélateur a été publié en même temps qu’une grande indication sur le casting d’Avengers 4. Attention, les lignes qui suivent spoilent l'intrigue d'Infinity War.

Un cliché volé

Ce sont nos confrères de Comic-Book qui ont diffusé ce qui serait le premier cliché officiel du prochain volet consacré aux super-héros Marvel. Ce « Promo-Art » n’a pas été confirmé par Marvel, mais serait une fuite du studio qui ne souhaitait pas le sortir si tôt. Reste que les informations présentes sur cette image sont nombreuses, très nombreuses.

On peut ainsi voir l’ensemble des « survivants » d’Infinity War : Iron Man, Captain America, Rocket, Thor, Ant-Man, Hawkeye, La veuve noire, Hulk, Nébula, War Machine et… Captain Marvel. C’est donc ce groupe qui va tenter de venir à bout de Thanos tout en trouvant une solution pour sauver la moitié de l’univers qui est partie en poussière. On remarque également deux autres éléments :

  • Hulk profite d’une tenue spéciale, une première depuis sa création.
  • L’arrière-plan et le décor laissent penser que les Avengers se trouvent dans une sorte de dimension quantique, à l’instar de celle que peut générer Ant-Man. C’est d’ailleurs sur lui que se fondent les théories d’un voyage dans le temps.

Ce cliché conforte ainsi les thèses selon lesquelles Ant-Man va trouver une solution pour retourner dans le passé. Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, des clichés volés sur le tournage d’Avengers 4 permettaient de voir le groupe de héros avec des styles vestimentaires proches du tout premier film sorti en 2012.

Sur ce cliché, on peut voir Captain America arborer une tenue datant du premier Avengers

Quicksilver and Loki are back

Dans ce sens, Josh Dickey, journaliste spécialisé dans le cinéma pour Variety ou Mashable explique que Aaron Taylor-Johnson et Tom Hiddleston ont été vus ensemble sur le tournage du film. Loki et Quicksilver seraient donc de retour, n’en déplaise à certains.

https://twitter.com/JLDlite/status/994608755256868864?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fd-57690458565902259.ampproject.net%2F1527809694656%2Fframe.html

Si le voyage dans le passé est annoncé, l’homme évoque aussi la probabilité selon laquelle Loki n’est pas mort des mains de Thanos, mais a simplement pris possession d’Hulk. Sachant pertinemment qu’il n’avait aucune chance de tuer le Titan fou, il aurait fait diversion dans le but de réfugier son âme dans le corps de Bruce Banner, seul être vivant à pouvoir supporter un tel poids. Cela expliquerait également pourquoi Hulk n’est plus capable d’apparaître par la suite.

En résumé, un cliché qui apporte son petit lot de réponse, mais qui suscite aussi de nombreuses interrogations. Et comme d’habitude, on ne peut que vous dire de patienter jusqu’en mai 2019, mois de la sortie d’Avengers 4.