Les activités techno ou immersives du moment à Londres

culture geek

Par zecastor le

Vous êtes de passage à Londres ou y vivez ? Alors on vous a préparé une petite sélection des activités à faire en ce moment dans la capitale britannique. Technologies, théâtre immersif et même une petite croisière musclée sur la Tamise, il y en a pour tous les goûts !

5- Predator, le mini sous-marin avec de l’amphétamine dedans.

On peut régulièrement croiser paddles et autres kayaks sur la Tamise, mais ils vont devoir maintenant apprendre à partager leur territoire avec un nouveau type d’embarcation : le Predator. Il s’agit d’un engin bi-place (le pilote et vous) en forme d’orque qui vous emmène faire une ballade assez tonique sur le célèbre fleuve londonien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bête en a dans le ventre puisque vous pourrez aller jusqu’à 60 km/h, bondir hors de l’eau et même y plonger complètement !

Même si vous n’allez pas passer beaucoup de temps réellement sous l’eau (l’état de la Tamise ne permet pas beaucoup de visibilité de toute manière), les pointes de vitesse et les bonds ne manqueront pas de vous procurer quelques belles poussées d’adrénaline.

4- Madame Tussaud, le musée qui se veut interactif.

Comparable au musée Grévin à Paris, Madame Tussaud présente des statues de cire représentant différentes personnalités célèbres, fictives ou réelles. Vous pourrez donc y croiser acteurs, politiciens ou encore super-héros. Pour donner encore plus de cachet à ses oeuvres, Madame Tussaud a aussi créé des représentations de grandes scènes issues du monde du cinéma, telle que la fameuse cantina de l’épisode 4 de Star Wars, avec Han Solo tranquillement installé, sans Greedo pour éviter tout incident.

Dans le même état d’esprit, le musée propose aussi des parcours immersifs avec acteurs et décors au sein d’univers bien connus. C’est le cas avec Alien qui vous entraîne au travers d’un vaisseau humain alors que celui-ci est envahi par les xénomorphes. Il n’y a pas là de véritable interactivité mais l’ensemble est vraiment saisissant de réalisme.

3- Somnai, l’aventure aux frontières du réel et du rêve.

Somnai est une expérience réellement atypique qui mélange le théâtre immersif et la réalité virtuelle. Vous allez être amené à explorer les rêves d’une jeune fille, qui peuvent très vite tourner au cauchemar. Après vous être endormis dans les bras d’un ours en peluche géant, vous rencontrerez des acteurs qui vous guideront à travers les méandres de l’onirisme. L’expérience s’avère vraiment être une aventure personnelle et intimiste puisque chacun retrouvera ici ou là différentes symboliques propres à l’univers du rêve.

2- The VOID, prenez une grande bouffée de Star Wars.

Vous aimez la réalité virtuelle ? Vous aimez Star Wars ? Alors c’est ici que ça se passe ! The VOID est une expérience essentiellement conçue en réalité virtuelle, qui vous met dans la peau des rebelles alors qu’ils tentent de s’infiltrer dans une base impériale pour y voler des données. Déguisés en stormtrooper, vous allez pouvoir explorer un bunker fidèlement représenté, jusqu’à vous mettre à tirer sur tout ce qui bouge à coup de blaster. Pour rajouter à l’immersion, vous aurez aussi droit à quelques effets spéciaux, avec par exemple des systèmes de vibration ou des projections d’air selon ce qu’il se passe dans votre environnement de jeu. Physiquement, vous serez équipés d’un backpack, du casque de réalité virtuelle et d’une arme imprimée en 3D.

Restez tout de même vigilant, une rencontre avec Dark Vador est si vite arrivée…

1- The Secret Cinema Blade Runner, un film à vivre et à réaliser.

The Secret Cinema, c’est l’art de pousser l’immersion jusqu’au bout, et ici, comme vous l’aurez deviné, ça va se passer dans les rues du célèbre film de Ridley Scott. Les artistes ont complètement recréé l’univers du film, ses rues glauques, ses bars à néons et sa population locale hétéroclite. Pas de réalité virtuelle ici mais un effort énorme a été réalisé au niveau des acteurs et des décors pour vous immerger littéralement dans le film.

Au milieu des réplicants et des blades runners, vous allez mener votre enquête en interrogeant les différents personnages pour finalement réaliser votre propre histoire dans ce monde aussi riche qu’exotique.