E3 2018 – Beyond Good and Evil 2, Assassin’s Creed Odyssey, Skull & Bones : Le résumé de la conférence Ubisoft

Jeux-Video

Par Jules le

Il est temps de suivre la dernière grosse conférence de la journée, à savoir celle d’Ubisoft. Et l’éditeur français a un programme chargé puisqu’il doit nous donner des nouvelles des titres présentés l’année dernière tels que Skull & Bones, ou Beyond Good & Evil 2. Tout en levant le voile sur le prochain Assassin’s Creed, et sur le reste des jeux non-annoncés, évidemment.

Just Dance 2019

Ubisoft démarre sans tarder avec… Une fanfare menée par un panda pour promouvoir la cuvée 2019 de Just Dance, qui arrivera en octobre prochain.

Beyond Good & Evil 2

Pas l’temps de niaiser, Ubisoft embraye directement avec une magnifique bande-annonce (encore une) pour Beyond Good & Evil 2. Le jeu, développé par Ubisoft Montpellier, Barcelone, Sofia et Bordeaux ne possède toujours pas de date de sortie. En revanche, Ubisoft est particulièrement fier de nous présenter une première session de gameplay, qui malheureusement s’est avérée être extrêmement courte et qui surtout n’a jamais été mise en plein écran.

Rainbow Six Siege

La hype montant trop rapidement, Ubisoft a décidé de jeter un coup de froid sur le Convention Center en dévoilant des extraits du documentaire sur les joueurs e-sports de Rainbow Six Siege. Objectif réussi.

Trials Rising

Quoi de mieux pour annoncer un nouveau Trials, qu’un directeur créatif qui entre dans le Convention Center sur une moto-cross avant de trébucher sur le pupitre de la scène ? C’est exactement ce scénario qui s’est déroulé pour la présentation de Trials Rising. Ce nouvel opus s’annonce plus allumé que son prédécesseur, avec des circuits particulièrement fourbes pour les participants, et devrait sortir en février 2019 sur toutes les plateformes.

The Division 2

Après le trailer de gameplay d’hier, The Division 2 fait encore parler de lui à travers une cinématique centrée sur l’histoire principale, qui se déroule 7 mois après celle du premier. Ubisoft en profite pour annoncer l’arrivée des Raids à 8 joueurs, ainsi qu’une première année de contenu gratuit pour étoffer le jeu après sa sortie le 15 mars prochain.

Lapin Crétin

Histoire de rappeler au monde qu’un DLC Donkey Kong est toujours prévu pour Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle, le 26 juin prochain, Ubisoft fait monter le compositeur Grant Kirkhope pour un petit concert fort appréciable.

Skull and Bones

Le petit moment jovial des Lapins crétins est rapidement éclipsé par la violence des affrontements de pirates de Skull & Bones. Présenté l’année dernière, le titre développé Ubisoft Singapour signe son grand retour à l’E3 avec non seulement une cinématique en CGi, mais également une longue séquence de gameplay. On y découvre un jeu assez arcade qui ne se refuse pas différentes approches pour mener à bien les combats ainsi que les rapines. Beau comme un sou neuf (sur une configuration digne de ce nom, ne soyons pas naïf), Skull & Bones est attendu pour 2019.

Transference

Elijah Wood paye de sa personne pour présenter la première vraie bande-annonce de Tranference. Ce thriller psychologique jouable en VR et produit à quatre mains par Ubisoft et SpectreVision (la société de l’acteur) vous proposera de voyager de psyché en psyché au sein d’une même famille qui a visiblement quelques problèmes. Une expérience mêlant jeu vidéo et cinéma qui pointera le bout de son nez à l’automne 2018.

Starlink : Battle for Atlas

Lui aussi présent pour la deuxième année consécutive, Starlink ne suscite chez nous qu’un désintérêt non feint. Cela ne nous a pas empêché de lever un sourcil lorsque Yves Guillemot est arrivé jovial sur scène pour annoncer que Ubisoft collaborait une nouvelle fois avec Nintendo, ce qui a pour conséquence l’arrivée de Fox McCloud en exclusivité dans la version Switch du jeu. L’occasion de faire une fois encore la bise à Shigeru Miyamoto sur scène. La date de sortie de Starlink sur PC, Xbox, PS4 et Switch donc, est programmée pour le 16 octobre.

For Honor

Alors qu’on le pensait à moitié-mourant, For Honor va bénéficier le 16 octobre prochain d’une importante mise à jour gratuite. Au programme : 4 héros issus de la Chine médiévale et un mode de jeu en 4 v 4 baptisé Breach.

The Crew 2

Bien qu’il sorte dans deux semaines et demi, The Crew 2 s’incruste quand même à cette conférence Ubisoft pour dévoiler une nouvelle bande-annonce.

Assassin’s Creed Odyssey

Voilà, c’est confirmé, Assassin’s Creed Odyssey prendra bel et bien place dans la Grèce Antique. Les joueurs pourront choisir entre deux personnages : Alexios ou Kassandra, un choix qui aura, nous promet-on, une influence sur l’histoire. De même, Ubisoft Québec a renforcé le système de dialogue en multipliant les possibilités de réponses. Sortie prévu pour le 5 octobre prochain. Oui, un an seulement après Assassin’s Creed Origins.

C’est donc sur le retour de sa licence-phare que Ubisoft boucle sa conférence 2018. Un show particulièrement bien rythmé qui a plutôt tenu ses promesses, à savoir donner des informations supplémentaires sur les titres présentés l’année dernière. On regrette cependant l’absence d’une petite annonce surprise, comme, au hasard… Un nouveau Splinter Cell.