Freebox V7 : Xavier Niel évoque un lancement en septembre

Télécom

Par Anne Cagan le

Xavier Niel a profité du FreeDay pour préciser le calendrier de sortie de la Freebox V7. La nouvelle box devrait sortir à la rentrée.

La date de la sortie de la Freebox V7 se précise. Lors de la présentation des résultats annuels du groupe Iliad en mai, Xavier Niel avait évoqué un lancement sous quatre mois.
Comme le révèle Univers Freebox, il a cette fois profité de la 14e édition du FreeDay (la convention annuelle des communautés de freenautes) pour dévoiler un calendrier plus concret : la nouvelle box devrait sortir en septembre.

Une box « très disruptive »

“Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà (…) On travaille sur les derniers détails pour améliorer le produit. Une nouvelle box doit apporter un nouvel usage, on ne regarde plus vraiment la télé, on veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé. Si on n’invente pas un usage, ça sert à rien”, avait-il affirmé en mars dernier.

Un assistant vocal sera-t-il de la partie ?

Des déclarations qui alimentent les spéculations. Fin avril, le site MacGeneration indiquait que la Freebox V7 pourrait se doter d’un assistant vocal. Selon FrenchWeb, elle sera peut-être équipée d’un système audio Devialet. Il n’est enfin pas interdit de penser que la V7 pourrait partager certaines des caractéristiques de la box lancée par la filiale mobile d’Iliad, Salt dont nous vous parlions fin mars.

Il ne sera toutefois pas nécessaire de patienter encore très longtemps pour vérifier ces éléments. A noter que la nouvelle Freebox V7 pourrait être déclinée en deux versions : une d’entrée de gamme et une “très haut de gamme” selon les mots de Maxime Lombardini. Ces deux versions devraient remplacer les trois Freebox actuellement proposées (Révolution, Crystal et Mini 4K).