Le prochain Batman devrait se faire sans Ben Affleck

Cinéma

Par Kesso le

Le réalisateur et scénariste Matt Reeves penche plutôt vers un Batman plus jeune avec son scénario. Ce dernier a été rendu au studio Warner Bros lors du week-end du Memorial Day.

Les fans de Ben Affleck dans le rôle de Batman vont être déçus. Il est peu probable que l’acteur joue le rôle principal dans la nouvelle version écrite et réalisée par Matt Reeves. Le scénario de ce dernier penche en effet vers un Batman plus jeune. Cela signifie que Ben Affleck qui devait réaliser The Batman au départ, n’est pas prêt de renfiler le costume. Il a pourtant joué le rôle de Bruce Wayne dans trois films (Batman v Superman : L’Aube de la justice, Suicide Squad et Justice League). Il reste cependant des chances de le revoir dans ce rôle dans Justice League 2 qui sortira l’année prochaine.

Ben Affleck lui-même a un calendrier de tournage très chargé. Il tourne actuellement Triple Frontier, un film Netflix de J.C Chandor. Il a également prévu de réaliser et de jouer dans l’adaptation du roman d’Agatha Christie, Témoin à charge. L’acteur a de plus récemment confié refaire équipe avec le réalisateur de Mr. Wolff, Gavin O’Connor pour le film dramatique Le Has-Been. Ce dernier racontera l’histoire d’un ancien champion de basket-ball ayant perdu sa femme et sa fondation familiale dans une lutte contre l’addiction.

Quel acteur pour jouer Batman ?

Matt Reeves est à la recherche d’un acteur plus jeune pour la nouvelle franchise Batman. Il aurait rencontré Jake Gyllenhaal pour le rôle mais ce dernier a confirmé qu’il ne sera pas le nouveau Batman. On ne sait donc pas si Ben Affleck reviendra ou si un autre acteur incarnera Bruce Wayne. Par ailleurs, Matt Reeves aimerait un film noir et réaliste. L’article du Hollywood Reporter annonce d’ailleurs que Warner pourrait choisir un nouveau label. Ce dernier pourrait s’intituler DC Black ou DC Dark et accueillerait des œuvres parallèles et plus sombres.

Source: Collider

6 réponses à “Le prochain Batman devrait se faire sans Ben Affleck”

  1. Jake Gyllenhaal a 37 ans, Ben Affleck en a 45. 8 ans d’écart seulement. Quand je lis "un Batman plus jeune" je m’attends à un mec de 25 ans. 8 ans d’écart au ciné ça se gomme avec un peu de maquillage.

  2. Si 8 ans se gomme bien, alors il serait facile de donner 29ans à Jake Gyllenhaal …
    Donc bien plus jeune que les 45 de Ben Affeck.
    Mais, j’ai beaucoup aimé B. Affleck dans le rôle et justement, je l’ai trouvé bien plus sombre que les précédents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *