Bande-annonce : Dans Unfriended 2, Internet est encore plus méchant

Cinéma

Par Henri le

La recette du premier Unfriended avait beau être limitée, le film a connu son petit succès. Alors ce second épisode a l’intention de ratisser plus large.

La société de production Blumhouse aime jouer avec la peur des adolescents, en produisant des films à petit budget gravitant dans des univers qu’ils connaissent bien. C’était notamment le cas de Unfriended, un long-métrage qui évoquait le cyberharcèlement sur Facebook.

Le grand méchant dark web

La firme remet ça avec Unfriended : Dark Web, dont le trailer vient sortir. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agira de suivre un groupe d’amis connecté sur Skype qui décident de visiter les tréfonds du Dark Web, c’est-à-dire les pages non indexées du web. On se basant sur les légendes et autres creepypasta reliés à son utilisation, le film entend bien nous faire la totale

L’un de nos joyeux drilles trouve un ordinateur plein de snuff movie et décide l’utiliser, au lieu de le livrer aux autorités. Un lien les mène sur le Dark Web (parce que TOR, c’est long à expliquer) où il découvre un monde terrifiant, « principalement pour les méchants » comme l’indique la bande-annonce. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils sont observés…

Si le synopsis fera sourire beaucoup d’entre vous, la mise en scène entièrement basée sur l’écran d’ordinateur à l’air de bien fonctionner. On aurait en revanche aimé que le trailer ne nous dévoile pas une grande partie de l’intrigue.

Si vous voulez en savoir plus sur les tréfonds du net, on vous en parlait il y a quelque temps.