Les Indestructibles 2 : record pulvérisé au box-office américain

Cinéma

Par Kesso le

Le film d’animation a récolté quelque 180 millions de dollars aux Etats-Unis pour son premier week-end. Il s’agit du meilleur démarrage enregistré pour un film d’animation.

Après 14 ans d’attente, les Indestructibles reviennent au cinéma en forme. Ils viennent de réaliser le troisième meilleur démarrage de l’année 2018 juste après Black Panther et Avengers : Infinity War. Le dernier film Pixar vient aussi de détrôner Le Monde de Dory qui était le premier film d’animation depuis 2016 avec 135 millions. Au niveau mondial, Les Indestructibles 2 atteint les 231,5 millions de dollars et il dépassera à ce rythme, le premier opus (633 millions).C’est le meilleur démarrage américain pour un film Pixar. Il y a cependant des chances que le prochain film du studio d’animation pulvérise ces records. Il s’agit de Toy Story 4 qui sortira en juillet 2019.

Avec Les Indestructibles 2, c’est la mère que l’on voit sauver le monde et le père s’occuper des enfants. La situation était inversée dans le premier opus. Le second commence d’ailleurs là où le précédent nous a laissé. Il a été réalisé, comme pour le premier, par Brad Bird. Ce dernier est connu pour la réalisation de plusieurs films d’animation et films (Le Géant de Fer, Ratatouille, A la poursuite de demain, Mission impossible : Protocole Fantôme). C’est également lui qui prête sa voix à Edna Mode.

En première place du box-office de ce week-end

Les Indestructibles 2, qui est sorti le 15 juin aux États-Unis, a détrôné tous les autres films ce week-end. Il est passé devant Ocean’s 8, Tag, Solo : A Star Wars Story, Deadpool 2, Hérédité, Superfly et Avengers : Infinity War. Il reste à voir si le film d’animation sera aussi bien accueilli en France. Il sortira en effet dans nos salles le 4 juillet avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera, Thierry Desroses ou encore Amanda Lear.