Les Indestructibles 2 : deux très beaux posters pour le nouveau film de Brad Bird

Cinéma

Par Julien Paillet le

Les Indestructibles 2, après une première bande-annonce, se dévoile un peu plus avec cette fois-ci deux posters originaux. L’occasion de patienter avant la sortie, mercredi, de nouvelles images inédites.

Le nouveau film du génie Brad Bird (Le géant de fer, Mission : Impossible – Protocole Fantôme) poursuit doucement sa promotion en dévoilant cette fois deux nouveaux posters. Non dénuées de sens, ces affiches ont pour intérêt de rappeler quelques-unes des particularités constituant l’essence même du métrage d’origine. Ainsi, on peut voir sur la première image Monsieur Indestructible repasser son costume. Une manière évidente de déconstruire intelligemment la figure du super héros en s’intéressant autant au masque qu’à l’homme, le tout avec un humour salvateur toujours correctement construit. La bague vectrice de mariage et de vie de famille bien rangée, la chemise blanche impeccable et la tâche ménagère ici produite évoquent également une vision volontairement trop parfaite (et donc satirique) de l’American Way of life. Et un sous texte féministe ?

Sur le second poster, on a cette fois droit à une illustration (le premier étant tiré des images de synthèses du film) nous montrant en gros plan le personnage de Edna Mode, le fameux protagoniste excentrique inspiré par l’actrice Linda Hunt. Une esthétique assez belle faite de noir et blanc d’où se détache le rouge des lèvres du protagoniste et le logo jaune du film. Une patte graphique évoquant bien évidemment le style rétro-futuriste tant affectionné par Bird.

Deux posters qui font ainsi plaisir à voir et qui donnent encore un peu plus envie de découvrir les nouvelles aventures de la famille de super héros. On rappelle que le film sortira cet été en France, plus précisément le 4 juillet prochain. Il s’agira du retour de Brad Bird chez Pixar et à l’animation après avoir tenté l’aventure du film live (Mission : Impossible et À la poursuite de demain).

2 réponses à “Les Indestructibles 2 : deux très beaux posters pour le nouveau film de Brad Bird”

  1. Problème de sémantique ici.

    Avoir le droit de donner son avis ne veut pas forcément dire qu’il faut le faire. Bon sang, réfléchissez davantage avant de vous exprimer. Le féminisme est bien évidemment censé être "normal". Et le poster n’est évidemment pas anodin dans notre époque marquée par ce courant progressiste. Il est totalement conscient (et fait par des experts de la com) de sa portée et s’inscrit parfaitement dans notre monde contemporain "féministe".

  2. Relisez mon post. Pour moi le féminisme n’est pas normal car ça signifie qu’il y a encore des différences de droits entre hommes et femmes. Or cela ne devrait pas exister. Le féminisme n’existe que parce qu’il y a des discriminations homme/femme. Donc ce n’est pas normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *