Westworld : Le jeu mobile débarque plus tôt que prévu

Jeux-Video

Par Jules le

Attendu pour demain, Westworld Mobile est disponible dès à présent sur les stores de Google et Apple. De quoi vous occuper en attendant l’épisode final de la saison 2 la semaine prochaine.  

Vous avez dosé Fallout Shelter dans tous les sens ? Vous en voulez encore ? Warner Bros. Game et le studio Behaviour Interactive vous proposent de lâcher la tenue de Superviseur d’abri pour celle de gestionnaire d’un parc d’attractions bourré d’androïdes. Et ce, dès aujourd’hui.

Welcome to Westworld

Westworld Mobile se présente comme un jeu de gestion mâtiné de cookie-clicker-like en free-to-play. Au programme, vous devrez aussi bien développer le parc Westworld que les locaux de Delos, collecter et fabriquer de nouveaux “hôtes”, satisfaire les besoins des visiteurs et surtout… attendre. Attendre que les chrono’ se terminent pour pouvoir effectuer une nouvelle action.

Évidemment, le jeu embarque une flopée de microtransactions pour vous rendre l’aventure plus “agréable”. Connaissant le succès rencontré par Fallout Shelter, Todd Howard assurait encore lors de l’E3 2018 que le jeu avait su attirer plus de 120 millions de joueurs, on peut comprendre l’envie de Warner Bros. Games de réitérer l’exploit avec un univers différent. Et le même studio de développement que le titre de Bethesda.

6 réponses à “Westworld : Le jeu mobile débarque plus tôt que prévu”

  1. J’ai testé le jeu ces 2 derniers jours.
    C’est sympa pendant 1-2h quand ça évolue rapidement mais après ça devient la corvée de refaire les mêmes choses hyper répétitives.

    L’évolution des hôtes devient de plus en plus compliqué.
    Pour passer niveau 2, il faut sacrifier 1 niveau 1.
    Pour passer niveau 3, il faut sacrifier 2 niveaux 2, etc…
    Vous voyez le souci. Sachant que les niveaux 3 sont rares et les niveaux 2 ne courent pas les rues et ne sont pas suffisants pour la suite, vous vous retrouvez rapidement coincés à faire des taches répétitives en boucle et le jeu devient une corvée plus qu’un amusement.

    Mon conseil: ne perdez pas votre temps avec ce jeu

  2. "Attendre que les chrono’ se terminent pour pouvoir effectuer une nouvelle action."

    Ok merci, je passe mon tour, c’est le genre de jeu en gros ou on te pousse à payer si tu veux avancer ou jouer agréablement.

  3. En fait ils ont vendu le code du jeu mobile fallout ou quoi ? C’est pas le premier clone que je vois passer utilisant la même base

  4. Ben…Je ne suis pas si d’accord que ça 🙂 Il y a des actions à chrono rapide, normal ou lent (qui raporte plus ou moins) et passer ses hôtes en 2 et 3 étoiles n’est pas si compliqué que ça… C’est même un modèle classique dans le genre qui est utilisé pour le coup, donc pas de difficulté particulière.
    Il y a un petit scénario en toile de fond qui progresse doucement en même temps que le joueur, c’est sympas.
    Je le trouve plutôt correct, et pour le moment je n’ai pas senti le besoin de sortir la CB, ni de frustration liée au temps entre taches.
    A essayer.

  5. Ceci n’est pas un jeuxvideo mais une machine a sous… Je pensais que les développeurs (enfin je veux dire les décideurs) avaient compris ca en 2018. Décidément, non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *