Passer au contenu

Samsung : Les J3 et J7 2018 détaillent leur fiche technique

Alors que les moutures 2018 des smartphones entrée de gamme de Samsung déboulent sur le marché nord-américain et s’apprêtent à arriver en France, il est temps de s’intéresser à ce qu’ils ont dans le ventre.

 

On le sait depuis le début du mois dernier, les Galaxy J3 et J7 à la sauce 2018 n’ont pas de quoi surprendre les amateurs de ce segment de téléphone. Il faut dire que ces appareils sont d’abord pensés pour être abordables et non pour être révolutionnaires.

Une entrée de gamme classique

Si elles nous étaient inconnues lors de leur annonce au début du mois de juin, les fiches techniques des Galaxy J3 et J7 2018 ne sont désormais plus un mystère, en raison de leur commercialisation aux États-Unis. Il faudra patienter quelques jours/semaines (?) avant de les voir arriver en France.

La mouture 2018 du Galaxy J3 embarque un processeur Exynos 7884A 1,4 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (extensible avec une carte microSD) et une batterie de 2 600 mAh. Côté appareil photo, on déniche un capteur frontal de 5 Mpix et une caméra dorsale de 8 Mpix (contre 13 Mpix pour la génération précédente). L’écran au format 16:9 est une dalle HD de 5 pouces. Le Galaxy J3, à l’instar de son prédécesseur, devrait afficher une facture de 220 euros.

Galaxy J3 2018

Pour ce qui est du Galaxy J7, il intègre, sous une dalle HD de 5,5 pouces au format 16:9, lui aussi un CPU Exynos 7884A et 2 Go de RAM. La batterie en revanche a une capacité de 3 300 mAh, et la mémoire interne grimpe à 32 Go. Un capteur de 13 Mpix se trouve aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Le Galaxy J7 devrait être vendu aux alentours de 300 euros. Les deux téléphones disposent nativement d’Android dans sa version 8.0.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est officiel je comprends plus rien à la nomenclature des gammes Samsung.

    Les gammes A, J, S, edge, S+ ? Note ? Et y’a un A5 alors que y’a pas de J5 ? Et seront-ils mis à jour où vont-ils être abandonnés après 1 an?

    Arrêtez de sortir autant de téléphones différents, j’m’y retrouve plus :-/

  2. @Sören Dréano

    J’ai un Samsung Galaxy J5 2016, j’ai eu la mis à jour il y a quelques mois pour Android 7 ^^

    Ensuite pour les différencier, les J sont le bas de gamme, les A le milieu de gamme et les S du coup le haut de gamme. Les Edge se sont les écrans incurvés il me semble. Les S+ c’est pour faire comme iPhone, c’est la taille d’écran qui change. Et les Note ce sont les "phablettes" de la marque !

  3. on passe de 13 a 8Mpx pour le J3 … bon, on régresse chez Samsung mais toujours au même prix … ça serait pas ce qu’on appelle une en***lerie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *