Le contenu des Blu-Ray d’Avengers : Infinity War a été dévoilé et écarte définitivement la « Thanos Cut »

Cinéma

Par Mathieu le

Alors qu’on évoque une sortie pour le 31 août en France, le Blu-Ray d’Avengers : Infinity War se dévoile aujourd’hui et met fin à plusieurs rumeurs. Alors que certains observateurs assuraient que les frères Russo, en charge de cet épisode, « avaient coupé plus de trente minutes dédiées à Thanos et ses origines », il n’en est rien. Ainsi, aucune « Thanos Cut » n’existe et il n’y a presque pas de scènes coupées dans la version finale du Blu-Ray.

Un contenu assez maigre

Avengers : Infinity War fait partie de cette catégorie de longs-métrages très, très coûteux. C’est pourquoi, lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient le mettre en scène, les frères Russo se sont vite attelés à la tâche et ont créé quelque chose de cohérent avec l’univers mis en place. Le film, qui dure déjà 2h36 minutes dans sa version cinéma, a forcément vu quelques passages être supprimés. Comme le confiait Joe Russo à la sortie de la réalisation dans les salles obscures : « on est proche d’une version Director’s cut ». Ainsi, l’édition Blu-Ray du dernier volet des Avengers ne contient que trois scènes coupées :

  • Happy a une vision (1,24’’)
  • La quête de la Pierre de l’Esprit (1,25’’)
  • Les Gardiens trouvent leur groove (3,20’’)

Pas de quoi transcender les foules. Côté contenu, on retrouve une « Introduction de Joe et Anthony Russo » et le célèbre « Bêtisier » du film. Cinq modules thématiques sont également présents :

  • La bataille du Wakanda (10,57’’)
  • La bataille sur Titan (9,33’’)
  • Le royaume de Thanos (6,32’’)
  • Nouvelles équipes (5,06’’)
  • La décision d’un père (4,03’’)

Exit donc la rumeur d’une édition dédiée à Thanos revenant sur les origines de sa décision de « supprimer la moitié de l’univers ». Pendant un temps, certaines rumeurs annonçaient même des scènes du Titan fou lorsqu’il était enfant (si le sujet vous intéresse, sachez que vous pouvez lire notre dossier : « Qui est vraiment Thanos, le Titan fou ? »). Comme quoi, de nombreuses rumeurs doivent être prises avec de larges pincettes. Rendez-vous désormais à la fin de l’été pour revoir chez soi Avengers : Infinity War en DVD, en Blu-Ray ou en Blu-Ray 4K.

[Critique] Ant-Man and The Wasp, le Marvel qui digère mal l’après Infinity War