Apple : De nouveaux Macbook et iPad pour bientôt ?

Apple

Par Henri le

La firme de Cupertino prépare de nouveaux ordinateurs portables et tablettes. C’est en tout cas ce que laissent penser des changements dans la base de données de l’Eurasian Economic Commission.

Apple s’apprête à sortir de nouveaux modèles d’iPad et de Macbook. C’est ce qu’a pu remarquer le site Consomac en observant attentivement les nouvelles références apparues dans la base de données de l’ECC (pour Eurasian Economic Commision).

Cet organisme, qui donne l’autorisation de vendre des appareils électroniques en Russie, Arménie, mais aussi d’autres pays d’Asie Centrale, vient d’ajouter cinq modèles d’ordinateurs et cinq autres de tablettes.

Crédits : Consomac

Les MacBook sont annoncés sous MacOs 10.13 et leurs références (A1931, A1932, A1988, A1989, A1990) semblent indiquer que deux gammes différentes sont prévues.

Les deux premiers ne font ni penser au MacBook 12 pouces, ni au MacBook Air. Il pourrait s’agir de modèles plus abordables que d’habitude. Les trois suivants font en revanche très probablement référence à un « refresh » des MacBook Pro de différentes tailles. Probablement ceux qui ont sont récemment apparu dans la base de données de Geekbench.

 

 

Les références qui concernent les iPad (A1876, A2013, A1934, A1979 et A2014) sont bien difficiles à décrypter. On peut lire que ces derniers fonctionnent sous iOS 11, alors qu’iOS 12, pensé pour faire tourner des tablettes sans bouton d’accueil, devrait arriver dès la rentrée.

Faut-il comprendre par là que ces produits sortiront cet été ? Pas forcement, puisque l’ECC peut avoir dévoilé ces informations et laisser passer un bon moment avant la véritable sortie des appareils. C’était le cas en avril dernier, lorsque le même organisme avait dévoilé les références d’iPhone inconnus, qui ne sont toujours pas sortis. Il faudra donc patienter pour le savoir.