Exodus : HTC veut lancer son smartphone blockchain à l’automne

Smartphone

Par Olivier le

HTC a bien l’intention de se lancer sur le marché à peine balbutiant du smartphone blockchain. Le constructeur, qui a dévoilé ce projet au mois de mai, met le paquet pour imposer très vite son Exodus.

L’Exodus sera donc disponible au troisième trimestre, annonce HTC qui veut profiter de la volonté de plus en plus affirmée des utilisateurs de vouloir protéger leurs données et leur vie privée. « Exodus est un excellent point de départ [pour sécuriser son identité numérique] », explique Phil Chen, le « Chief Crypto Officer » du constructeur. « Ce téléphone est l’appareil le plus personnel qui soit, mais c’est également de lui que proviennent toutes vos données. L’opportunité de décentralisation de l’internet offerte par Exodus m’enthousiasme car elle va redéfinir l’utilisateur moderne », poursuit-il.

Des partenariats pour l’Exodus

Pour montrer que HTC ne prend pas les choses à la légère, l’entreprise annonce avoir noué plusieurs partenariats. Avec CryptoKitties, HTC va distribuer le premier jeu NFT (basé sur des jetons non fongibles) au monde. Il sera disponible sur l’Exodus, mais aussi sur le U12+ et d’autres appareils HTC. Une initiative indispensable pour créer la plateforme et le canal de distribution de « biens numériques uniques », précise le groupe.

HTC va également travailler avec Animoca, le distributeur de CryptoKitties, et Bitmark, un projet de propriété numérique reposant le chiffrement. « HTC souhaite mettre en place un marché des actifs de blockchain. Nous sommes ici pour inviter tous les développeurs à distribuer leur jeu blockchain, leur collection et leur concept NFT à travers nous », expose Phil Chen.

Techniquement, l’Exodus reste encore un mystère. Il contiendra un portefeuille virtuel pour stocker ses actifs numériques (Bitcoin, Ethereum, Dfinity…). En termes de prix, il devrait être proposé autour de 1.000 $ un peu partout dans le monde.

Source: HTC