TicWatch Pro : une montre Wear OS à deux écrans et une autonomie record

Gadget

Par Olivier le

L’actualité des montres connectées sous Wear OS est plutôt calme ces derniers temps, mais Mobvoi compte bien secouer le cocotier avec la TicWatch Pro, un produit étonnant à bien des égards.

Cette montre étonne en effet, d’abord par le choix de son système d’exploitation : Wear OS n’est pas spécialement populaire aux yeux des fabricants de smartwatchs, qui attendent sans doute la fin de l’année que Google présente les (supposées) premières montres Pixel. Mais surtout, c’est sa conception même qui intrigue. En plus d’un écran OLED de 1,39 pouce (400 x 400) sur lequel s’affiche l’interface classique de Wear OS, la montre ajoute par dessus un second écran LCD FSTN. Son rôle est d’économiser la batterie de l’appareil.

Jusqu’à 30 jours d’autonomie

La TicWatch Pro est en effet capable de tenir jusqu’à 30 jours sur une seule charge. Un exploit réalisé en activant le mode Essential qui n’utilise que l’écran LCD. L’utilisateur sera limité à l’affichage de l’heure, de la date, du nombre de pas et de sa fréquence cardiaque. À terme, Mobvoi a l’intention d’ajouter d’autres informations comme la dépense calorique et les distances parcourues.

Évidemment, il est possible d’utiliser la TicWatch Pro en mode standard, c’est à dire avec l’écran OLED. Le mode Smart exploite toutes les fonctions de Wear OS, et quand le porteur de la montre ne s’en sert plus, c’est l’écran LCD qui reprend la main. Dans ce mode, il est possible de tenir deux jours. Et lorsque la batterie est faible, il est possible de lancer le mode Essential pour obtenir un rab de trois jours supplémentaires.

Plutôt malin donc ! Le châssis de la montre combine acier inoxydable, nylon et fibre de verre. Le bracelet est lui en silicone recouvert de cuir. Le boîtier est certifié IP68 (immersion jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes). À l’intérieur, on trouve une puce NFC, un moniteur de fréquence cardiaque, de nombreux capteurs pour la mesure de l’activité sportive, un GPS, le tout étant propulsé par un Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm.

La TicWatch Pro est actuellement commercialisée au prix de 249,99 €.

Source: Mobvoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *