Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Kesso le

C’est encore Netflix qui domine du côté des bandes-annonces cette semaine. La plateforme de streaming a dévoilé plusieurs aperçus de ses futurs films et séries. Mais, les films d’animation et les films historiques font aussi partie du lot.

Stranger Things

Sierra Burgess is a Loser

Pour ceux qui connaissent Stranger Things et Riverdale, ce sera un visage familier que vous retrouverez dans ce film. Shannon Purser y incarnera Sierra Burgess, une lycéenne brillante qui s’allie avec une fille plus populaire pour attirer l’attention de celui qu’elle aime. Il s’agit d’une adaptation inspirée de Cyrano de Bergerac. Sierra Burgess is a Loser sera disponible sur Netflix à partir du 7 septembre prochain.

Le Grinch

Le Grinch va faire son grand retour pour gâcher une nouvelle fois la fête de Noël dans ce film d’animation produit par Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant). C’est la troisième adaptation de la nouvelle du Grincheux qui voulait gâcher Noël de Theodor Seuss Geisel. Pour le casting vocal, c’est Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) qui prêtera sa voix à la célèbre créature verte recouverte de poils dans la version originale. Pour la version française, on retrouvera Laurent Lafitte (Papa ou Maman). Le Grinch sortira dans nos salles le 28 novembre 2018.

Extinction

Netflix nous offre un nouveau film de science-fiction avec une invasion extraterrestre. On y retrouve un père hanté par l’idée de perdre sa famille et qu voit son pire cauchemar se réaliser lorsqu’une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. “Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger”. Et, c’est Michael Peña, l’interprète de Luis dans Ant-Man qui jouera le rôle principal. Extinction sortira sur Netflix le 27 juillet.

Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween

Le pantin Slappy est de retour dans ce second volet adapté de la collection Chair de poule de R.L Stine. Cette fois, ce sont de jeunes adolescents qui découvrent un livre qu’ils n’auraient jamais dû ouvrir et provoquent ainsi l’arrivée de plusieurs créatures maléfiques dans leur petite ville le jour d’Halloween. Jack Black sera de retour, mais seulement pour doubler la voix du pantin, et non pour incarner R.L Stine. Le film sortira le 17 octobre 2018.

Insatiable

Nouvelle série Netflix avec Debby Ryan (Jessie), Dallas Roberts (Unforgettable) et Alyssa Milano (Charmed). Dans cette comédie, Debby Ryan incarnera Patty Bladell, une adolescente harcelée et moquée pendant des années à cause de son apparence physique et de son poids. Aujourd’hui amincie, elle veut faire payer ceux qui lui ont fait du mal et pour cela, elle fait appel à Bob Armstrong, un avocat reconverti en coach pour des concours de beauté. Cette comédie est inspirée du parcours de Bill Alverson, lui-même ancien avocat devenu coach dans des concours de beauté. Elle sera disponible sur Netflix dès le 10 août prochain.

The Favourite

Yórgos Lánthimos (Mise à mort du cerf sacré) est de retour avec ce film qui prendra place au XVIIè siècle, sous le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart. Rachel Weisz (Le Monde fantastique d’Oz), Emma Stone (La La Land) et Olivia Colman (Le Crime de l’Orient-Express) y seront des femmes de la cour s’opposant dans la course au pouvoir, au milieu d’un triangle amoureux. The Favourite sortira dans les salles françaises le 16 janvier 2019.

Orange Is the New Black

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la sixième saison de la série. Après l’émeute dans la prison de Litchfield à la fin de la saison 5, on retrouve les détenues transférées dans une prison de haute sécurité. Et, celle-ci ne leur fera pas de cadeau avec des prisonnières de différents “clans” qui n’hésitent pas à s’affronter. On remarque aussi l’absence d’Alex dans cette bande-annonce. Tous les épisodes de la saison 6 seront disponibles dès le 27 juillet.

Mary Queen of Scots

Il s’agit d’un film consacré à Marie Stuart, reine d’Ecosse exécutée car suspectée d’avoir voulu s’emparer de la couronne royale. Saoirse Ronan (Lady Bird) y interprète la reine écossaise aux côtés de Margot Robbie (Suicide Squad) qui sera sa cousine, la reine d’Angleterre, Elizabeth I. Elles s’affronteront toutes les deux pour la place sur le trône anglais. A noter que les deux actrices sont méconnaissables dans la bande-annonce. Le film sortira dans nos salles le 7 novembre 2018.

Astérix : Le Secret de la Potion Magique

Le film d’animation, toujours réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, emmènera les deux célèbres héros en quête d’un druide capable de transmettre le secret de la potion magique.  Il s’agit ici d’une aventure inédite étant donné que le scénario n’est basé sur aucun album particulier. Astérix : Le Secret de la Potion Magique sortira au cinéma le 5 décembre prochain.